Le Canadien entamera le dernier droit de sa saison, ce soir, à Philadelphie. Il faut dire que l’atmosphère autour de l’équipe est plutôt maussade : plus grand monde ne croît à une participation au bal printanier.
Du côté de Laval, une présence en séries est encore plus improbable que dans le cas du CH, mais il y a tout de même du positif à retenir de cette saison 2018-19.
L’éclosion de Jake Evans ou encore Cale Fleury sont encourageantes, mais on a tendance à oublier le jeune Lukas Vejdemo, qui est en feu présentement. J’en avais d’ailleurs parlé il y a un peu plus d’une semaine, et je me demandais s’il pouvait atteindre la LNH dès l’an prochain.
Et selon Anthony Marcotte, qui couvre Laval, Vejdemo est le joueur du Rocket qui serait le plus proche de la grande ligue.
On me demande souvent lequel des espoirs évoluant à Laval est le plus près de la LNH. Je choisis présentement Lukas Vejdemo. Il a chassé sa gêne de début de saison et depuis, il joue de l'excellent hockey. Il va jouer dans la LNH, j'en suis de plus en plus certain.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) March 19, 2019
Il a eu un début de saison compliqué, mais comme le mentionne Anthony Marcotte, Lukas Vejdemo a réussi à prendre ses aises en Amérique du Nord et ça semble porter ses fruits.
C’est actuellement le cinquième meilleur pointeur de l’équipe, avec 28 points en 62 matchs, mais il a récolté 11 points à ses 14 dernières parties.
Bref, Joël Bouchard et ses hommes semblent faire de l’excellent travail avec les jeunes. Il faudra maintenant voir si Vejdemo réussira à se tailler un poste avec le CH l’an prochain, ou si un autre passage dans la AHL sera nécessaire pour lui…