Le Canadien de Montréal vient tout juste d’annoncer qu’il s’était entendu sur les modalités d’une extension de contrat d’un an avec l’attaquant Lukas Vejdemo.
The Canadiens have agreed to terms on a one-year, two-way contract (2021-22) with forward Lukas Vejdemo.#GoHabsGo https://t.co/7SfWHivWKk
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) June 19, 2021
Voici les détails de son nouveau contrat. Il empochera 750 000$ s’il joue dans la LNH et 175 000 s’il est plutôt dans la Ligue américaine.
Montreal Canadiens re-signed forward Lukas Vejdemo to a one-year, two-way contract extension ($750K NHL / $175K AHL / $215K guaranteed). The 25-year old recorded 13 points in 27 GP this season with Laval Rocket (AHL). #GoHabsGo pic.twitter.com/Zjr3Tncq4R
— NHL News (@PuckReportNHL) June 19, 2021
Le jeune centre suédois a connu une bonne saison cette année avec le Rocket de Laval en enregistrant sept buts et six mentions d’aide en 37 matchs pour un total de 13 points.
À 25 ans, Vejdemo n’est plus vraiment un espoir, mais il représente une valeur fiable à Laval qui peut venir en renfort avec le grand club si l’opportunité se présente. Il avait déjà joué quelques matchs dans la LNH la saison passée juste avant la pandémie. Il avait inscrit son premier but lors de ces sept matchs. Ce but avait été le dernier inscrit avant l’arrêt des activités dans la LNH en raison de la pandémie.
Vejdemo ne devrait normalement pas avoir une place dans l’alignement du CH l’an prochain, car il est derrière les Jake Evans, Ryan Poehling et Jesse Ylonen dans la hiérarchie des jeunes joueurs chez le CH. Si jamais Vejdemo décroche un poste dans la LNH, ce ne sera pas plus qu’un rôle au sein d’un quatrième trio.
Bref, c’est une signature minime qui permet au CH de compter sur encore plus de profondeur pour la saison prochaine. Vejdemo a été un élément important au Rocket de Laval cette année, et il le sera fort probablement encore la saison prochaine.
Prolongation
Vejdemo serait devenu agent libre sans compensation cet été si le CH ne l’avait pas resigné avant. N’importe quelle équipe aurait donc pu mettre la main sur le centre suédois de 25 ans.