Connor Bedard a été sélectionné au tout premier rang lors du dernier repêchage.
Son talent est exceptionnel…
Mais son éthique de travail, c’est probablement ce qui lui permet d’être aussi bon même s’il en est seulement à sa première année dans la Ligue nationale.
Le jeune homme adore s’entraîner et il passe ses journées sur la patinoire.
C’est intense au point où Luke Richardson a dû cacher ses bâtons pour lui permettre de se reposer. Et ce n’est pas une farce!
La journaliste Emily Kaplan d’ESPN en a parlé dans un récent article :
Luke Richardson pensait que Bedard avait besoin de repos, alors il a demandé au personnel de l’équipement de cacher les bâtons de son joueur dans la salle des entraîneurs. – Emily Kaplan
Inside Connor Bedard's first season: How the first overall pick has lived up to the hype https://t.co/tmVJid5rcv
— ESPN 1000 (@ESPN1000) April 4, 2024
Visiblement, Connor Bedard est vraiment un gars passionné.
Dans la vie en général, il est toujours plus plaisant de travailler dans un domaine que tu aimes… Mais on dirait que Bedard, lui, pousse ça à l’extrême.
Et c’est bien correct!
D’un côté, la décision des Blackhawks est compréhensible parce qu’il ne faut pas que le jeune homme s’épuise. Par exemple, de le voir s’entraîner autant et mettre du temps pour s’améliorer, ça doit quand même faire sourire les dirigeants à Chicago.
Bedard est déjà bon et à force de s’entraîner comme il le fait depuis longtemps, il va devenir encore meilleur.
J’ai hâte de le voir quand il va atteindre son prime… Parce qu’à 18 ans, il fait déjà des choses assez spéciales dans la meilleure ligue de hockey au monde.
Ça promet, en tout cas.