S’il y a un espoir du Canadien qui tarde à se mettre en marche cette saison, c’est le frère cadet d’Alex Tuch, Luke.
Chaque fois qu’on analyse les performances d’un espoir de l’équipe, il est soit au premier rang des pointeurs de la LHJMQ, soit dans le top-5 d’une catégorie particulière ou soit sur une lancée extraordinaire. Mais, pour Tuch, c’est un peu plus difficile : il est dans l’ombre des autres espoirs depuis le début de la campagne 2021-2022.
Voilà qu’aujourd’hui, il a marqué ses deux premiers buts de la saison. Il s’agissait de ses deux premiers points, d’ailleurs.
Voici les filets en question :
Luke Tuch 2 goal game today,https://t.co/VG5Sdb3Q6Y
— Serenity Hockey (@HockeySerenity) December 31, 2021
Espérons que les buts qu’il a marqués vont lui permettre de débloquer enfin.
Repêché en deuxième ronde (47e au total) du repêchage de 2020, l’Américain de 19 ans a récolté deux buts en dix rencontres en 2021-2022. En 16 rencontres l’année dernière, il avait amassé 11 points, dont six buts, en 16 rencontres.
Tuch est un espoir de qualité pour le club montréalais. Il est gros, fort et rapide, un peu dans le style de son frère, qui joue pour les Sabres de Buffalo. Il ne s’agissait qu’une question de temps avant qu’il aide son équipe à remporter un match.
Aujourd’hui, il a aidé son équipe, l’Université de Boston, a disposé facilement des Bears de l’Université du Brown par la marque de 5-1.
En plus de ses deux buts, il a tiré quatre fois vers le filet.