Luke Tuch devrait être de l’équipe américaine au prochain CMJ

Luke Tuch fait partie des bons espoirs de l’organisation du Canadien de Montréal. Il a été choisi en deuxième ronde au repêchage de 2020. 47e au total, et vient tout juste de disputer sa première saison dans la NCAA avec Boston University.

Il a d’ailleurs bien fait dans les 16 matchs qu’il a disputés avec sa nouvelle équipe. Il a terminé la campagne avec une fiche de six buts et cinq passes et a impressionné non seulement par ses qualités offensives, mais aussi par son jeu défensif.

Tuch a donc été invité au « World Junior Summer Showcase » par l’équipe américaine, un tournoi dans lequel les meilleurs espoirs de chaque pays s’affrontent. Jan Mysak, repêché un rang après Tuch par le Tricolore, est d’ailleurs le capitaine de l’équipe tchèque.

Grant McCagg, ancien dépisteur de la LNH, a suivi l’événement de près et il a été impressionné par le jeune attaquant américain. Le fait qu’il se fait appeler  « The American truck Luke Tuch » vous donne une idée à quel point le jeune peut être robuste et rapide sur ses patins.

McCagg a ajouté que Tuch a évolué avec Thomas Bordeleau lors du showcase. Cela indique qu’il y a de fortes chances qu’il se taille au poste au sein de l’équipe en vue du prochain Championnat mondial junior, à moins qu’il connaisse vraiment un mauvais début de saison dans le circuit universitaire :

Si Luke peut se développer et ressembler à son frère Alex, qui évolue pour les Golden Knights de Vegas, les partisans montréalais vont immédiatement tomber en amour avec lui. C’est le genre de joueur qui est capable de faire lever une foule même s’il ne marque pas un but sur la séquence. Il dérange, il frappe et joue avec beaucoup de hargne.

Et vous savez comme moi que c’est ce qu’on aime ici à Montréal. 

Tuch a 19 ans et jouera la prochaine année sous les couleurs de son université, tel que je vous le mentionnais un peu plus haut. Il sera intéressant de voir quel sera le plan de l’organisation avec lui. S’il veut rester dans la NCAA après la prochaine saison en jugeant que c’est mieux pour son développement, je ne pense pas que le Canadien va avoir un problème avec ça. Notons qu’il n’est toujours pas sous contrat avec l’équipe.

Ce pourrait être sa décision au final, après tout. On aura plus de détails à ce sujet à l’aube de la prochaine campagne.

PLUS DE NOUVELLES