Luke Tuch se compare à Jamie Benn et à Matthew Tkachuk

Avec son premier choix de deuxième tour, le Canadien de Montréal a repêché l’attaquant Luke Tuch.

De ce fait, le CH a pris un joueur qui s’inscrit dans la tendance des dernières 24 heures : se grossir. C’est pour ça que Josh Anderson, que Kaiden Guhle et que Tuch ont été choisis. Le club sera visiblement plus gros qu’il ne l’était, ce qui saura plaire à bien des amateurs.

Si bien des amateurs aiment cette sélection, on peut se demander si le gars va atteindre les attentes placées en lui.

Pourquoi? Parce qu’elles sont boostées aux stéroïdes.

Lors de sa rencontre avec la presse, Tuch a été appelé à se décrire. Pour ce faire, il a décidé de se comparer à deux joueurs bien connus dans la LNH, soit Jamie Benn et Matthew Tkachuk.

Pourquoi Benn? Parce qu’il est un power foward avec un bon tir.

Et pourquoi Tkachuk? Parce qu’il dérange l’adversaire en raison de son important physique. Rappelons qu’il mesure six pieds et deux pouces et qu’il pèse 203 livres.

Évidemment, les joueurs ne vont pas se comparer à des pieds de céleri, mais la question n’est pas là. Est-ce qu’il a mis les attentes trop hautes?

Pensez-y. Un joueur de sa trempe ne jouera pas sur un des deux premiers trios dans la LNH à moins d’avoir une courbe de progression de feu. Un troisième trio l’attend sans doute puisqu’un joueur comme lui qui n’a pas les meilleurs chiffres (mais qui excelle défensivement) est, dans un monde idéal, placé plus bas dans un organigramme.

Un joueur de sa trempe est toujours disponible plus bas au repêchage. Le CH, qui avait trois choix de deuxième tour avant d’en larguer un, aurait-il été avantagé de viser un gars avec plus de potentiel (mais plus risqué) à sa place?

Le CH a peut-être eu un coup de coeur aussi. C’est possible.

Donnons-lui la chance de se prouver. Après tout, on est encore loin de la coupe aux lèvres.

PLUS DE NOUVELLES