Avec la saison de Boston University terminée, Lane Hutson n’a pas mis de temps avant de signer son premier contrat avec le CH.
Ça a été un peu plus long pour Luke Tuch, mais le choix de deuxième ronde ne testera finalement pas le marché de l’autonomie.
Elliotte Friedman a publié sur son compte X que Tuch va signer avec Montréal. Rien n’est officiel encore, mais l’informateur ne parle/écrit jamais pour ne rien dire.
Still work to be done, but looking like 2020 second-rounder Luke Tuch will sign with the Canadiens
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) April 14, 2024
Le frère d’Alex Tuch est un gros joueur de 6 pieds 2 pouces, 203 livres. À défaut d’accumuler des points, il apporte une énergie et du jeu physique. Je crois qu’il est destiné à jouer à Laval ou sur un quatrième trio à Montréal, mais sans plus.
Avec cette signature, le CH a maintenant 47 contrats (sur 50) dans son organisation. Rappelons toutefois que les pactes de Tanner Pearson, Colin White et Chris Wideman quitteront les livres le 1er juillet prochain.
En quatre saisons à BU, l’ancien choix de deuxième ronde de l’équipe en 2020 a récolté 71 points en 121 matchs. Et lors de sa plus récente saison, il a récolté 30 points en 39 rencontres.
En septembre prochain, il aura la chance de rivaliser pour un rôle d’employé de soutien dans la grande ligue.
Reste à voir s’il sera en mesure d’impressionner la direction.