Présentement au Québec, quelques sujets font beaucoup jaser. Il y a tout d’abord le contrat de Cole Caufield.
Puis, la vente des Sénateurs et le possible retour de Patrick Roy dans la LNH sont deux dossiers de l’heure. D’ailleurs, les deux derniers dossiers pourraient être liés. En effet, selon les informations de Darren Dreger, l’un des trois propriétaires qui a fait une offre sur les Sénateurs serait très intéressé à amener Roy derrière le banc de l’équipe en raison de sa passion, notamment.
Dreger ne sait pas qui est le proprio en question, toutefois.
Le nom de Roy a déjà été lié aux Sénateurs (par Yvon Pedneault). Après tout, l’entraîneur actuel des Remparts est bon avec les jeunes et Ottawa a une équipe pas totalement mature encore et qui compte sur de bons jeunes vétérans. Le Québécois serait un très bon fit là-bas.
Présentement, Ottawa a un entraîneur. D.J. Smith est toujours sous contrat, mais son entente expire à la fin de la prochaine saison. Est-ce que le nouveau propriétaire (l’un des trois milliardaires torontois) va risquer d’attendre la fin de la saison ou il va engager son homme dès l’achat de l’équipe? Je suis certain que payer deux entraîneurs-chefs ne serait pas la fin du monde pour lui…
Et Pierre Dorion, là-dedans? Aurait-il son mot à dire? Après tout, c’est lui qui a accordé une prolongation de contrat de deux saisons à Smith en juillet 2021 et il semble avoir confiance en son employé.
Ce soir, dès 19h, Patrick Roy et les Remparts croiseront le fer avec les Thunderbirds de Seattle dans le cadre de la 103e édition de la finale de la Coupe Memorial. Si la semaine a été chargée pour Roy, après le match, il pourra se focuser principalement sur son avenir dans la LNH. Après tout, l’ancien récipiendaire du trophée Jack-Adams est lié à plusieurs équipes dans la LNH et son intérêt de revenir dans la grande ligue est bel et bien présent. En ce moment, il semblait être l’un des candidats favoris au poste d’entraîneur à Columbus, mais personnellement, je ne vois pas sa personnalité là-bas. Rien contre Columbus, mais…
De toute façon, Mike Babcock semble être le favori.
Roy à Ottawa, donc, je dirais oui sans hésiter. D’autant plus qu’avec les nouveaux propriétaires et le projet d’aréna, les Sénateurs pourraient potentiellement bientôt devenir une destination de choix.