Lorsque après les fêtes, elle a décidé de quitter le Québec avec ses trois enfants (et un quatrième en «formation» dans son utérus), Julie Petry a d’abord avoué avoir pris cette décision difficile pour permettre à ses enfants d’avoir une vie plus normale (qu’au Québec).
«Les décisions difficiles ne sont pas faciles, mais elles sont parfois nécessaires pour notre santé et notre bien-être.» – Julie Petry
Deux semaines tard, l’épouse de Jeff Petry a indiqué dans une vidéo qu’elle a publiée sur son Instagram qu’elle ne faisait pas totalement confiance au système de santé québécois (urgence).
«J’avais peur que si quelqu’un de ma famille, notamment l’un de mes enfants, nécessitait une urgence médicale non-reliée à la COVID-19, le système actuellement en place au Québec n’aurait pas été capable de bien le traiter.» – Julie Petry
Eh bien, la famille Petry vient malheureusement d’en subir une urgence médicale.
Boyd a dû subir des traitements respiratoires et des rondes de médicaments/stéroïdes, mais il a obtenu ce matin (ou obtiendra dans les prochaines minutes) son congé d’hôpital.
1. Boyd a passé les nuits de samedi, dimanche et lundi à l’hôpital. Il y a matière à croire que samedi vers l’heure du souper, le petit n’allait pas très bien. Or, Jeff Petry a tout de même trouvé le moyen de récolter deux mentions d’aide et de terminer à plus-2 lors de la défaite de 8 à 4 des siens au Centre Bell. Petry reçoit plusieurs critiques depuis quelques mois, mais il mérite un peu de love pour avoir réussi à se comporter en vrai professionnel le weekend dernier.
2. Dimanche, c’était congé chez le Canadien et hier, Petry a raté l’entraînement afin de subir des traitements selon le département des communications chez le CH. Est-ce que Jeff est allé rejoindre à sa famille au Michigan afin de prendre soin de Boyd et de supporter son épouse? Ça se peut…
Sinon, il a clairement joué son rôle de père à distance au cours des derniers jours (ce qui l’honore encore).
Sera-t-il en uniforme ce soir face au Wild? We’ll see.
Rappelons que Jeff a croisé sa femme et ses enfants pour la première fois en plus de deux mois mercredi soir à Columbus. Il était loin de se douter que les prochains jours allaient être encore plus difficiles que les précédents.
3. Sachant que Julie Petry a quitté le Québec notamment en raison de son/notre système de santé – et qu’elle dit que son fils a reçu de très bons soins au sud de la frontière -, il y a matière à penser qu’elle a encore moins le goût de revenir au Québec qu’avant. Et c’est correct.
Elle est riche et peut se payer les traitements qu’elle désire au Michigan, pour elle et pour sa famille. Elle peut y voir un médecin en l’espace de quelques minutes, et non de 16 heures ou plus…
Elle a peur – même si c’est plutôt injustifié – de voir le système de santé québécois ne pas être en mesure de traiter l’un de ses enfants lors d’une urgence médicale.
Bref, ce récent épisode à l’urgence a probablement éloigné encore un peu plus la famille Petry de Montréal. Et elle l’était déjà beaucoup…
Je ne crois pas que nous en sommes encore à l’étape de convaincre les Petry que notre système de santé serait là pour eux. On a franchi cette étape-là il y a longtemps dans la tête de maman Petry…
Bref, le divorce entre le Canadien et les Petry – Jeff a demandé une transaction et Kent Hughes en fera une si elle ne nuit pas au club – est devenu inévitable. Ne reste qu’à savoir avec qui, contre qui et dans quel contexte comptable/financier elle pourra se compléter, cette transaction-là.
D’ici là, il ne reste que six matchs à l’horaire chez le Canadien. Pourquoi ne pas donner off à Jeff Petry? Il y a un jeune nomme Jordan Harris qui ne demande que ça, jouer (et se développer).