L’un des survivants des Broncos est déjà en mission

J’ai beaucoup de difficulté à assimiler tout ça. Tout ça, quoi? L’accident tragique des Broncos de Humboldt, où une quinzaine de familles ont perdu leurs fils, où des amis ont perdu des amis, où la planète hockey a perdu des soldats… Bref, le type d’événement où nous mettons nos différends de côté et où nous nous rallions tous derrière les Broncos.

L’un des survivants des Broncos, Ryan Straschnitzki, ne sent plus ses jambes depuis que l’accident a eu lieu. Plus rien ne coopère à partir de la poitrine jusqu’en bas, même après 7 heures sous les bistouris. Bref, tous les survivants et les gens affectés de près ou de loin par cette tragédie devront passer par toutes les étapes d’un deuil. Ça, c’est TRÈS ardu… Toutes ces personnes devront avoir du support professionnel puisqu’elles seront sujettes à une dépression majeure.

Bref, il n’y a pas de mots pour toute cette tristesse que l’on ressent.

Dans le cas de Straschnitzki, il s’est déjà imposé un défi, celui de représenter le Canada aux prochains Jeux paralympiques. Il est déjà en mission. En ce moment, il fait tout pour tenter de bouger ses jambes, mais celles-ci ne veulent absolument pas coopérer… et il ne devrait plus être en mesure de marcher pour le restant de ses jours.

https://twitter.com/25stanley/status/983648576302714881

Le défenseur de 18 ans a même reçu la visite du Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, qui est venu le visiter à son chevet. Les entraîneurs des Flames et des Oilers se sont également présentés dans sa chambre. Plusieurs personnes y passent afin de le soutenir et lui donner la force nécessaire dans cette épreuve colossale.

Tout le monde l’aide comme il peut… Mais personne ne vit ce qu’il est en train de vivre depuis cet accident tragique.

PLUS DE NOUVELLES