Lundqvist pourrait « encore jouer quelques années »

Revirement de situation dans le dossier de Lundqvist à New York : il pourrait jouer encore quelques années. Bon, rien n’était confirmé concernant sa retraite, mais il avait fait savoir, il y a quelques semaines, qu’il ne reviendrait peut-être pas dans la LNH.

« Nous verrons ce qui se passera à l’avenir. Il m’est arrivé beaucoup de choses durant l’année, j’ai moins joué. […] Rien ne dure éternellement […]. », a mentionné le gardien des Rangers lors de l’émission Luuk & Hallberg, il y a quelques semaines de cela.

Et bien aujourd’hui, dans un entretien avec le média Göteborgs-Posten en Suède, il a mentionné qu’il pourrait « encore jouer quelques années ».

Le problème de Lundqvist avec les Rangers présentement, c’est qu’il ne joue pas autant qu’il le voudrait. Il avait perdu son poste de partant en janvier dernier, alors qu’Igor Shesterkin lui avait pris grâce à ses bonnes performances.

« Quand les choses se sont déroulées comme elles l’ont fait, j’ai été surpris. Mais, en même temps, une partie de moi comprend la situation. Je ne suis pas aveugle. Ils pensent à l’avenir », a indiqué Lundqvist.

D’un autre côté, les Rangers pensent avec leur tête et non leur cœur. Lundqvist est un gardien qui s’est dévoué tout au long de sa carrière avec les Rangers, mais à 38 ans, les dirigeants commencent à penser à l’avenir. J’aimerais bien vous dire qu’ils n’ont pas raison, mais à un moment, il faut savoir lâcher. Peut-être qu’Henrik est encore capable de donner de bonnes années, mais quand une équipe possède trois bons gardiens, dont deux jeunes, le choix est vite fait.

Ce qui est positif pour le gardien suédois, c’est qu’il reste positif et semble toujours avoir le couteau entre les dents.

« Je vais devoir me battre pour revenir et avoir ma place devant le filet », a rajouté le gardien.

Les Rangers affronteront les Hurricanes dans une série trois de cinq. Est-ce que Lundqvist obtiendra quelques minutes?

PLUS DE NOUVELLES