L’une des plus récentes signatures des Leafs n’est même pas assurée de rejouer au hockey

S’il y a une chose de certaine année après année, c’est le fait de voir les Leafs actifs à l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

Chaque année, ils semblent être l’une des équipes les plus actives. 2024 n’a pas fait exception à la règle alors que Toronto a signé Chris Tanev, Oliver Ekman-Larsson, Jani Hakanpää et Anthony Stolarz.

La formation a également prolongé le contrat de Max Domi moins de 24h avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

Évidemment, les signatures demeurent étrangesPremièrement, Tanev (34 ans) a signé un contrat de six ans (!). Ce pacte l’amènera jusqu’à 40 ans. Je comprends qu’il est un défenseur défensif qui rentre parfaitement dans ce que les Leafs recherchent, mais…

Il y a Oliver Ekman-Larsson qui n’est plus jeune, lui non plus. Et finalement, Hakanpää, un gars de six pieds sept pouces, qui, sur papier, est une bonne petite signature (2 ans/3 millions de dollars). Le problème avec le défenseur finlandais : il y a des risques qu’il ne joue plus jamais au hockey.

C’est ce que Steve Simmons a écrit dans un texte publié sur Toronto Sun.

Les médecins ont confirmé qu’il pouvait être signé, mais apparemment, son genou est dans un piètre état.

Il ne lui reste plus beaucoup de cartilage dans le genou. En tout cas, selon Simmons, s’il rejoue, cela surprendrait beaucoup de gens ayant côtoyé le joueur au cours des dernières saisons. Il y a deux ans, il jouait 18 minutes par match pour les Stars. En 2024, il risque de donner de fiers services à la liste des blessés à long terme…

Je comprends que les médecins ont donné le feu vert pour que l’athlète signe un contrat, mais je ne pense pas que Brad Treliving a fait ses devoirs plus qu’il le faut. Et lui donner un contrat de deux ans est probablement la pire erreur dans cette histoire. À la limite, il aurait pu lui offrir un pacte d’une année, non? Cela aurait été moins risqué… En tout cas, on en saura davantage sur son état de santé à l’automne, a confirmé Simmons.

Bref, l’organisation, qui songerait également à enlever le « C » de John Tavares, continue de faire les manchettes pour les mauvaises raisons. Soit qu’elle signe de vieux défenseurs en fin de carrière au lieu d’acquérir un vrai défenseur numéro un ou bien qu’elle signe des gars pour qu’ils profitent du chaud soleil de l’île Robidas… #Klingberg

PLUS DE NOUVELLES