MacArthur poursuit sa belle histoire en jouant les héros | Les Capitals retrouvent les Penguins sur leur route

La première ronde s’est terminée hier soir, alors que les Capitals et les Sénateurs ont eu besoin de la prolongation pour envoyer leurs adversaires respectifs en vacances.

MacArthur achève les Oursons
Ce fut une série âprement disputée entre les Sénateurs et les Bruins, alors que tous les matchs se sont terminés avec une différence d’un but et quatre ont nécessité la prolongation pour faire un gagnant. Hier après-midi, le gain de 3-2 des Sens a été confirmé par Clarke MacArthur qui, jusqu’à tout récemment, semblait se diriger vers la retraite en raison des commotions qu’il a subies. Si les hommes de Guy Boucher ont eu raison des Bruins (amochés) de Bruce Cassidy, c’est, entre autres, grâce à Derick Brassard (huit points) et Bobby Ryan (sept points), qui ont pris les choses en main. Pendant ce temps, Brad Marchand a été limité à un seul filet.

Les Sénateurs remportent cette série en six matchs… Et Guy Boucher a tenu à remercier les partisans qui avaient fait le voyage!

Marcus Johansson se réveille au bon moment
Plusieurs pensaient que les Capitals ne feraient qu’une bouchée des Maple Leafs mais au final, les jeunes loups de Mike Babcock ont donné du fil à retordre aux champions de la saison régulière. Marcus Johansson, qui n’avait toujours pas marqué dans cette série, a forcé la cinquième prolongation de la série, après qu’Auston Matthews eut donné les devants à son équipe en milieu de troisième période. Johansson a fait passer son équipe à la ronde suivante avec son deuxième du match.

Ces partisans, visiblement très heureux, devaient tout de même se sentir un peu seuls…

Barry Trotz a commencé son point de presse en faisant preuve d’une grande classe.

Les Capitals remportent la série en six rencontres. Et disons qu’ils sont capables d’avoir de la classe eux-aussi…

Prolongation

– Les performances en séries :

Capture d’écran 2017-04-23 à 22.29.35

– Les duels de la deuxième ronde, qui débutera mercredi soir :

PLUS DE NOUVELLES