La date limite des transactions est dans quelques mois seulement, mais on voit déjà des clubs commencer à bouger.
Par exemple?
La semaine dernière, les Rangers ont échangé leur capitaine (Jacob Trouba) à Anaheim. Et là, c’est au tour de l’Avalanche et des Sharks de danser.
Les deux clubs ont fait une transaction de gardiens : Mackenzie Blackwood s’en va au Colorado, alors qu’Alexandar Georgiev prend la route de San Jose.
Givani Smith et un choix de 5e ronde (2027) accompagnent Blackwood… Tandis que les Sharks, eux, obtiennent aussi l’attaquant Nikolai Kovalenko, un choix de 2e ronde (2026) et un choix de 5e ronde (2025) :
Trade details:
To #GoAvsGo:
G Mackenzie Blackwood
F Givani Smith
2027 5th Rd PickTo #sjsharks:
G Alexandar Georgiev
F Nikolai Kovalenko
2026 2nd Rd Pick
2025 5th Rd PickSolid asset management and rehab by Sharks GM Mike Grier, who got rights to Blackwood for a 6th in 2023.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) December 9, 2024
Dans tout ça, c’est Yaroslav Askarov qui ne doit pas être content.
Il voit le gardien numéro un des Sharks être échangé… Mais Alexandar Georgiev va venir prendre sa place à San Jose.
On sait qu’Askarov souhaite jouer dans la LNH (c’est pour ça qu’il a quitté Nashville) et qu’il domine la Ligue américaine jusqu’à maintenant, mais son tour devra attendre, visiblement.
J’imagine qu’il est déçu de la décision des Sharks…
Pour les Sharks, par contre, la transaction est vraiment réussie.
Le club a fait l’acquisition de Blackwood en 2023 pour un choix de 6e ronde… Et là, Mike Grier (DG) a été capable de flipper ce choix-là pour un choix de 2e ronde.
Pas pire !
Cela dit, même si l’Avalanche a payé quand même cher pour les services de Blackwood, on parle quand même d’un bon coup selon moi pour le club.
La formation du Colorado devait trouver une solution afin de régler son problème devant le filet parce qu’elle accorde trop de buts.
Seuls les Penguins et les Sharks ont donné plus de buts à l’adversaire depuis le début de la saison…
Georgiev n’est pas capable d’arrêter un ballon de plage depuis le début de la dernière campagne et là, l’Avalanche a tranché :
Dans les derniers jours, l’Avalanche a échangé Alexandar Georgiev, Justus Annunen et Kaapo Kahkonen.
Mackenzie Blackwood et Scott Wedgewood forment désormais le tandem du club et on va voir s’il y aura de meilleurs résultats.
Prolongation
C’est ironique, mais Blackwood et Wedgewood formaient un duo il y a quelques années dans la Ligue américaine à Binghamton lorsqu’ils faisaient partie de l’organisation des Devils.
Les voilà réunis à nouveau !