Au moment où Paul Byron et MacKenzie Weegar ont jeté les gants, hier soir, nous savions déjà que cette bagarre ferait la une aujourd’hui. Byron, qui répondait en quelque sorte à ses actes du 15 janvier dernier, a quitté la rencontre, visiblement ébranlé. Au courant de la journée, son agent a blâmé le «code» de la LNH qui a fait en sorte que son client avait dû répondre à son coup qui avait pourtant déjà mené à une suspension.
MacKenzie Weegar a quant à lui répondu à ses actions par l’entremise de Dan Robertson, qui l’a interpellé à propos de sa décision de se battre avec le #41 du Canadien.
Voici ses commentaires traduits :
« Honnêtement, je lui ai simplement demandé de répondre à ses actes et il n’a pas hésité. S’il avait dit non je n’en aurais pas fait de cas, je n’allais pas continuer à l’harceler. Je ne pensais pas à cette situation. Je déteste voir ce qui s’est passé comme n’importe quelle autre personne. Je me sens mal et je ne me battais pas avec ce but, évidemment. Il est un excellent joueur et j’ai beaucoup de respect envers lui, puisqu’il a voulu répondre. J’espère le revoir sur la glace bientôt. »
I reached out to Panthers D MacKenzie Weegar today about last night’s fight. “I honestly just simply asked him if he wanted to own up to the hit and he didn’t hesitate. If he had said no then I would’ve moved on, it wasn’t like I was going to keep on coming after him. 1/2
— Dan Robertson (@DanRTSN) March 27, 2019
Disons que ça ne concorde pas avec les accusations de l’agent de Byron, qui insinue que son client a été forcé à se battre en raison d’un certain code en place chez les joueurs. Par contre, il est facile de minimiser ce qui a été dit sur la patinoire et il n’est pas impossible que ce ne soit pas exactement ce qui s’est passé.
Ce qui a été fait a été fait et il ne faut pas trop s’en faire.
Byron est un adulte et a pris une décision (doûteuse, mais honorable) de se battre contre un adversaire plus grand et lourd d’environ 50 livres.
Maintenant, il est temps de passer au prochain appel.