Cet été, la plus grosse transaction complétée dans la LNH est sans aucun doute celle qui a amené Evgenii Dadonov à Montréal Matthew Tkachuk (et un choix conditionnel de quatrième ronde) en Floride. En retour, les Panthers ont envoyé Jonathan Huberdeau, Mackenzie Weegar, Cole Schwindt et un choix de première ronde en 2025 aux Flames, un prix assez élevé pour les services de Tkachuk.
Ceci dit, avec Huberdeau et Weegar qui devaient devenir joueurs autonomes au terme de la saison 2022-23, Brad Treliving avait encore du travail à faire. La bonne nouvelle, c’est que le cas d’Huberdeau est désormais réglé, mais Weegar n’a toujours pas de pacte à long terme.
Or, même si le défenseur n’a pas encore signé, il n’est vraiment pas impossible qu’il le fasse avant le début de la saison. Selon David Pagnotta, Weegar et les Flames négocient à l’heure actuelle et il y a une réelle possibilité que le tout se règle avant que la campagne ne se mette en branle.
Weegar, Flames having ongoing contract talks https://t.co/sCW9eKRxlc
— The Fourth Period (@TFP) September 1, 2022
Toujours selon Pagnotta, tant les Flames que le clan de Weegar ont de l’intérêt pour un pacte à long terme qui garderait le défenseur en Alberta et ils travaillent fort pour que ça se fasse. En gros, la question est surtout de savoir si Treliving et l’agent de Weegar sauront régler tous les détails avant le début de la campagne.
Mon petit doigt me dit que ça finira par se faire. Les Flames ne voudront pas le laisser partir après seulement un an, surtout qu’il a été acquis contre Tkachuk.
D’ailleurs, Bo Horvat et les Canucks sont eux aussi dans une situation semblable. Les deux clans espèrent régler le dossier avant le premier match de la saison, et selon Pagnotta, ça pourrait bel et bien se faire.
Canucks, Horvat discussing extension https://t.co/s0eQKOmKX4
— The Fourth Period (@TFP) September 1, 2022
Ceci dit, Pagnotta note que dans le cas de J.T. Miller, les négociations sont au ralenti présentement, mais elles pourraient s’accélérer au courant du mois.
Bref, on pourrait bel et bien voir quelques extensions de contrat être signées dans les semaines à venir. Est-ce que ce sera également le cas de Cole Caufield avec le CH? La réponse au courant des prochaines semaines.