Quand on joue à «qui va repêcher qui le mois prochain» avec les espoirs de la LNH (c’est mon jeu préféré, pour ceux qui veulent jouer avec moi), on assume tous que Macklin Celebrini sera le premier choix et que le jeu commence au deuxième choix.
Après tout, il est meilleur que les autres et les Sharks, qui ont gagné la loterie, ont tout fait sauf confirmer noir sur blanc que l’attaquant allait être le premier choix au prochain encan.
Mais est-ce vraiment le cas?
Comme il faut parfois remettre les acquis en question, l’exercice peut être quand même intéressant… même je tomberais malgré tout en bas de ma chaise si jamais Celebrini devait être disponible pour les Blackhawks.
La question, c’est de savoir qui pourrait le dépasser.
Comme on l’apprend dans un texte de Corey Pronman, il y a un directeur du recrutement dans la LNH qui se pose la question à savoir qui de Macklin Celebrini ou d’Anton Silayev serait son premier choix.
Il hésite vraiment : qui repêcherait-il en premier?
Je me réveille chaque matin avec une réponse différente. – Un directeur du recrutement anonyme de la LNH
Voilà qui démontre vraiment que Silayev pourrait/devrait sortir avant que le CH ne parle, laissant un bassin plus intéressant à Kent Hughes en termes d’attaquants disponibles.
Si les clubs avant le CH veulent un défenseur gaucher, c'est tant mieux → https://t.co/I1q6M5NpMO
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) May 13, 2024
Pronman a ajouté que plusieurs évaluateurs de talent ont le sentiment que si Silayev avait fait comme Artyom Levshunov (jouer en Amérique du Nord en 2023-2024), il aurait été dans la discussion pour le premier choix.
Quand même.
Disons que ça sent bon pour le Canadien, ça. Si trois défenseurs sortent avant le choix #5, le Canadien aura droit au deuxième meilleur attaquant de sa cuvée, ce qui est idéal.
Mentionnons quand même que dans son papier du jour, qui est un repêchage simulé, ce même Corey Pronman a Celebrini à San Jose en mentionnant qu’il ne remet pas ça en doute.