Macklin Celebrini et Will Smith « vont gagner des Coupes ensemble »

Ce n’est pas encore fait officiellement, mais on s’attend à ce que les Sharks de San Jose choisissent Macklin Celebrini au tout premier rang du prochain repêchage de la LNH.

C’est le 28 juin en soirée qu’on aura la confirmation, mais tout le monde s’entend pour dire que les Sharks ne vont pas échanger le premier choix et ce serait ridicule de repêcher quelqu’un d’autre que Celebrini avec ce choix.

Avec l’ajout de Celebrini au sein de l’organisation, plusieurs sont très excités à l’idée de voir ce dernier jouer avec Will Smith.

Smith a d’ailleurs signé son contrat d’entrée dans la LNH récemment.

Il y a de fortes chances que ces deux jeunes joueurs extrêmement talentueux évoluent avec les Sharks dans la LNH dès l’automne.

Il manque encore quelques pièces dans le casse-tête des Sharks pour qu’ils soient vus comme une force à venir, mais avec Smith, Celebrini, Quentin Musty, Filip Bystedt et Shakir Mukhamadullin, il y a une belle base d’espoirs de qualité.

Colby Cohen, un ancien joueur devenu une personnalité médiatique, voit grand pour ce futur duo d’enfer.

Celui qui couvre principalement la NCAA voit d’ailleurs ces deux joueurs-là gagner quelques Coupes Stanley ensemble, à San Jose.

Il précise d’ailleurs qu’en ajoutant les pièces manquantes lorsque viendra le temps, les Sharks seront en très bonne position pour gagner les grands honneurs dans cinq ou six ans.

« Je m’attends à ce que ces deux gars-là soulèvent des Coupes Stanley ensemble. Mike Grier doit faire les bons moves et les entourer des bons gars, car ils sont des joueurs spéciaux. » – Colby Cohen

Dans le texte de NBC Sports, on peut voir l’entretien complet entre Sheng Peng et Colby Cohen et ça vaut la peine de le lire.

Ce qui est intéressant de ce futur duo, c’est que les Sharks auront la chance d’avoir un duo dynamique, comme l’étaient Joe Thornton et Patrick Marleau pendant plusieurs années.

On voit fréquemment des comparaisons entre Smith et Celebrini, et Sidney Crosby et Evgeni Malkin, ou même Patrick Kane et Jonathan Toews.

Personnellement, la comparaison avec Toews et Kane me plait beaucoup et c’est aussi le choix de Cohen.

Celebrini est un joueur extrêmement complet, responsable partout et bourré de talent. Un peu comme Toews, mais avec un côté offensif plus intéressant que ce dernier.

Il faut dire que Celebrini ressemble aussi drôlement à un Sidney Crosby dans son style de jeu.

Attention, je ne dis pas que Celebrini deviendra un aussi bon joueur que Crosby, car la marche est beaucoup trop haute pour l’instant.

Avec un joueur comme Smith à ses côtés, un joueur extrêmement intelligent doté d’un sens du hockey incroyable, ça ressemble drôlement à un duo Toews-Kane, avec quelques différences bien évidemment.

Kane demeure tout de même un joueur avec des mains inhumaines, mais a toujours été un fardeau défensivement, ce que Smith n’est pas.

Cohen a trouvé qu’il jouait bien défensivement cette année avec Boston University, même s’il n’est pas un Patrice Bergeron.

Le futur est beau à San Jose.

Est-ce que Celebrini et Smith pourront donner une première Coupe Stanley à la franchise des Sharks?

En rafale

– Miguël Tourigny, Cedrick Guindon et Petteri Nurmi seront libres comme l’air cet été.

– Intéressant.

– Ça, c’est tout un C.V.

– Les discussions entre les deux clans sont en cours.

PLUS DE NOUVELLES