Ron MacLean croit que McDavid a laissé de l’argent sur la table, comme l’a déjà fait Gretzky

L’animateur Ron MacLean est un vieux routier dans le monde du hockey et une icône au Canada anglais, lui qui a été témoin de plusieurs grands moments de hockey tout au long de sa carrière d’animateur à Hockey Night in Canada.

Lors du Smashfest, un tournoi de ping-pong caritatif en Ontario qui a eu lieu la semaine dernière, il a discuté avec Luke Fox, de Sportsnet, de quelques sujets touchant la planète LNH.

MacLean, qui se qualifie lui-même de la vieille école de pensée, est d’avis que Connor MacDavid demeure sous-payé, malgré son contrat lucratif de 100 millions $ pour huit ans signé plus tôt cet été, étant donné l’impact qu’il a sur la patinoire et sur les assistances, autant à Edmonton qu’ailleurs dans la LNH. Il se rappelle, du même souffle, que Wayne Gretzky a lui-même déjà laissé de l’argent sur la table pour permettre à son équipe de mieux l’entourer.

Parlant des Oilers, il est convaincu que les Flames, qui ont eu un été occupé avec, entre autres, l’acquisition de Travis Hamonic, seront très compétitifs et qu’ils vont donner du fil à retordre à leurs rivaux albertains.

Pour la première saison des Golden Knights, il croit que les fans auront droit à une équipe qui sera intéressante à voir évoluer et difficile à affronter. Mais il a hâte de voir si les nombreuses possibilités de divertissements offertes à Vegas vont influencer l’équipe et leurs adversaires.

Finalement, même si la bande à Sidney Crosby a perdu quelques bons éléments cet été, le populaire animateur n’est pas prêt à miser contre les chances des Penguins de remporter une troisième Coupe Stanley consécutive, d’autant plus que le noyau est intact et que Kristopher Letang devrait revenir en pleine forme.

PLUS DE NOUVELLES