On le sait. La conjointe d’Ilya Kovalchuk a toujours eu un faible pour les grandes villes et le glamour. Je ne dis pas ça négativement, loin de là. Je serais aussi du genre à prioriser New York, Miami et Los Angeles à Buffalo ou Edmonton.
On le sait, Mme Kovalchuk et les enfants du couple n’ont pas déménagé à Montréal suite à la signature d’Ilya. Ils ont plutôt décidé de rester dans leur maison californienne de 11,2 millions $ puisque papa allait être de retour dans quelques mois.
Mais hier, la famille Kovalchuk, du moins en partie, était à Montréal pour venir voir papa jouer au Centre Bell. Prendre un vol de cinq – six heures pour venir à Montréal en plein hiver, il faut s’ennuyer de l’homme de la maison!
Ou peut-être que Mme Kovalchuk est venue à Montréal pour voir si elle aimerait y passer une année complète? Peut-être que la famille évalue vraiment l’option de passer la saison 2020-21 au Québec (et il y a fort à parier que si Kovalchuk signe un nouveau contrat avec le CH, sa famille le suivra)?
Cependant, si c’est le cas, vous comprendrez qu’elle a peut-être choisi la pire journée de l’hiver pour venir tester le Québec. Tempête de neige, sorties de route et écoles fermées…
Belle journée pour « vendre » Montréal à madame Kovalchuk! #unegoportraitparjour #unselfieparjour #38/366 à Blainville, Quebec https://t.co/HgVHLIxPjn
— Yanick Bouchard (@ybouchardRDS) February 7, 2020
Je veux bien croire qu’elle vient de Tcherepovets, là où le thermomètre indique une température de -12 degrés Celcius ce matin, reste qu’elle a le droit de préférer les plages et le soleil du sud aux vents et à la neige du Québec… ou de la Sibérie!
Au moins, Mme Kovalchuk a vu un beau match de hockey hier soir et son conjoint semble avoir gagné 4 ou 5 ans de jeunesse en signant à Montréal. C’est déjà ça!
Plus le temps passe et plus je me dis que Marc Bergevin ne pourra pas échanger Kovalchuk ce mois-ci si son équipe parvient à se maintenir à 4 – 5 points des séries…
Mais pour l’instant, Kovalchuk ne pense ni à un échange ni à une prolongation de contrat. Officiellement, du moins…