Finalement, la saga JT Miller-Elias Pettersson est terminée. Les Canucks ont envoyé Miller aux Rangers et avouons-le, le retour n’est pas à la hauteur du talent du joueur de centre.
Rappelons que les Canucks ont obtenu Filip Chytil, un choix de première ronde protégé et Victor Mancini, un joueur de la Ligue américaine. La seule bonne nouvelle pour Vancouver, c’est que New York va absorber tout le contrat. C’est également une autre raison du retour assez minime.
C’est ça qui arrive quand le marché est inexistant pour un joueur qui avait une clause de non-échange de surcroît.
It was always going to be impossible for the Canucks to get true value out of any J.T. Miller trade given the circumstances. But boy is that an underwhelming return for a player who has finished in the top 10 in the NHL in scoring in two of the last three seasons.
— Scott Wheeler (@scottcwheeler) February 1, 2025
Comme le mentionne Scott Wheeler, le retour est très faible lorsqu’on considère que Miller a été dans le top-10 des meilleurs pointeurs de la LNH lors de deux des trois dernières saisons.
Maintenant, tous les yeux sont rivés sur Elias Pettersson. Il n’a plus le choix de produire et devenir la tête d’affiche des Canucks pour les prochaines années.
C’est assez incroyable comment cette situation a dégénéré. Que deux coéquipiers ne s’aiment pas en dehors de la patinoire, ça peut arriver, mais que ça devienne sérieux au point qu’un des deux doit être transigé, c’est autre chose.
C’était le choix logique que de garder Pettersson, puisqu’il est plus jeune, mais ça va venir avec de la pression, bien évidemment.
Il a 32 points en 44 matchs cette saison, dont 11 buts. Ce n’est clairement pas assez pour compenser la perte de Miller. En tout respect pour Chytil, ce n’est pas lui qui va être le sauveur non plus.
Pettersson n’a tout simplement plus d’excuses. On verra sa réponse dans les prochains matchs. Ça commence ce soir à Dallas.
En rafale
– Tout va très vite.
JT Miller walking into the Canucks dressing room tonight. He was traded 25 minutes later. pic.twitter.com/v8izb3UNI6
— Spittin’ Chiclets (@spittinchiclets) February 1, 2025
– Le Rocket en avance après 40 minutes.
On vient d’avoir une excellente période de hockey à la Place Bell. Les deux gardiens Primeau et Domingue ont très bien fait. Un but hâtif d’Owen Beck tôt en première fait la différence jusqu’ici. 1-0 Laval après deux périodes de jeu.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) February 1, 2025
– Ça va être bon ça.
The 4 Nations Face-Off is about to be WILD 🇺🇸🇸🇪
(via @BatchHockey) pic.twitter.com/407XTsBVPg
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) February 1, 2025