Maintenant que le tournoi des recrues est terminé, place au vrai camp (dans deux jours)

Hier, les espoirs du Canadien ont disputé leur dernier match du tournoi des espoirs. Ils ont donc repris le chemin de Montréal pour la suite des choses, soit le camp d’entraînement.

Sachez cependant que le camp des recrues n’est pas terminé. Demain, les espoirs vont sauter sur la glace à 13h.

C’est donc dire que le congé d’aujourd’hui (qui devait initialement être le tournoi de golf du CH) est le dernier avant le camp d’entraînement du CH, qui commencera mercredi en marge de la journée favorite des joueurs : les tests physiques.

J’ai hâte de voir quels espoirs seront présents au vrai camp.

Dès jeudi, le camp va commencer sur la glace et le défi sera de préparer les troupes pour le premier match préparatoire (non-officiel), soit le match entre les rouges et les blancs.

Ce match aura lieu dimanche à 15h au Centre Bell.

Et de là, les matchs préparatoires vont commencer. Le CH va jouer huit matchs préparatoires (dont quatre au Centre Bell) pour se préparer à accueillir les Maple Leafs le 12 octobre prochain.

Voici les matchs.

  • 26 septembre contre les Devils
  • 28 septembre à Toronto
  • 29 septembre contre Winnipeg
  • 1er octobre à Ottawa
  • 3 octobre contre Toronto
  • 4 octobre contre Ottawa
  • 6 octobre contre Ottawa (dans les Maritimes)
  • 8 octobre contre Ottawa (dans les Maritimes)

Ah, les bonnes vieilles séries de trois matchs de suite contre les Sénateurs…

Martin St-Louis aura donc du pain sur la planche pour son premier camp d’entraînement dans la LNH dans ses nouvelles fonctions afin de jeter les nouvelles bases du Canadien. On surveillera, au cours du camp d’entraînement :

1. Si Juraj Slafkovsky percera l’alignement.

2. Si Sean Monahan, Paul Byron et Jonathan Drouin seront en santé dès le 12 octobre. Après tout, si tout le monde est là (incluant Slaf), il y aura du monde à la messe pour le début de saison.

3. Si le Canadien décidera de commencer l’année avec 14 ou 15 attaquants. Le ballottage, les blessures et les transactions peuvent venir changer la donne, mais en ce moment, avec 16 attaquants, il y a des gars en trop.

4. Si certains gars commencent à sentir la soupe chaude avec le surplus d’attaquants.

5. Si les joueurs qui ont connu une grosse fin de saison sous les ordres de Martin St-Louis – dont Cole Caufield et Nick Suzuki – vont continuer de bâtir là-dessus pendant le camp.

6. Si les nouveaux (dont Kirby Dach) vont bien s’adapter.

7. Si les jeunes défenseurs (surtout Kaiden Guhle, Jordan Harris et Justin Barron) vont connaître un bon camp, question de forcer la direction à les garder en ville dès le 12 octobre.

8. Si certains autres gars vont profiter des trous à la défense pour avoir un poste de profondeur. Corey Schueneman est un nom qui me vient en tête.

PLUS DE NOUVELLES