Maintenant Shea, êtes-vous prêts pour la vraie campagne?

Rassurés?

Enfin, le Canadien alignait une formation complète face à un rival qu’il recroisera à maintes reprises lors de la saison régulière. Une belle performance était requise pour cette équipe recherchant ses repères. La présence de défenseurs réguliers puis une belle intensité auront finalement souri au CH.

On comprend mieux la mine cocky qu’a présentée Carey Price aux journalistes, lors de la dernière défaite. Le cerbère n’a peut-être pas reçu un lot de tirs impressionnant, surtout en deuxième période, mais nous a réservé quelques arrêts spectaculaires.

J’étais un grand ambassadeur du Ne paniquons pas alors que le Canadien alignait les défaites, alors s’emballer suite à une belle victoire serait un peu incohérent. Cependant, difficile de ne pas être emballé par les performances du premier trio formé par Max Pacioretty, Jonathan Drouin et Brendan Gallagher. La chimie y est! Le petit ailier droit se veut le complément parfait à ses nouveaux acolytes, leur créant par moment de l’espace ou se faisant oublier dans son bureau.

Des atomes crochus semblent également s’être créés entre Andrew Shaw, Phillip Danault et Alex Galchenyuk. L’explosivité et l’intensité recherchée chez l’Américain étaient au rendez-vous ce soir! Seul un marqueur pur peut inscrire un but de la sorte.

Ce genre de partie ponctuée d’une tonne de punitions est apprécié par les organisations en période de préparation. Cela aura permis au CH de roder ses unités spéciales, alors que tout le monde y était. Les nouveaux venus auront un grand rôle à y jouer, alors que Jonathan Drouin s’avère le cœur et l’âme de l’avantage numérique puis Karl Alzner le héros obscur lorsque l’équipe se défend à quatre hommes. Seul ajustement à faire : inverser Max Pacioretty et Alex Galchenyuk, qui possède de meilleurs talents de passeur. Shea Weber doit tirer davantage pour marquer plus de buts de la sorte!

Qui aurait parié sur une performance de deux buts de Jacob De La Rose? D’accord, ses filets sont survenus alors que le CH disposait déjà d’une avance de quatre buts…mais marquer ne peut jamais nuire à la confiance!

Voilà ce que ça donne, compter sur un alignement dans lequel tout le monde est assis dans la bonne chaise. Les hommes qui ont pulvérisés les Sénateurs ce soir devraient revenir à leurs postes jeudi prochain conte les Sabres de Buffalo.

Alors Shea, on est prêts à lancer la saison 2017-2018?

PLUS DE NOUVELLES