Paul Byron s’est fait opérer à l’épaule droite le 18 avril dernier. À ce moment, on a spécifié que sa période de réhabilitation serait de six mois. Une opération qui a été réalisée par le Dr William Levine. Cela dit, la date prévue de son retour est fixée pour le 18 octobre environ, ce qui ferait en sorte qu’il ne sera pas en uniforme lors du début de la campagne 2018-19. Mine de rien, Byron demeure l’un des morceaux principaux sur l’échiquier… Souhaitons que sa rehab progresse plus rapidement que souhaité, ce qui pourrait être le cas puisqu’il a chaussé les patins aujourd’hui.
Paul Byron on the ice with his son in Brossard about an hour ago. Daughter and wife watching in the stands. #Habs360 @AllHabs #HabsinAugust pic.twitter.com/pJB3JeK1eI
— Chris G (@ChrisHabs360) August 8, 2018
Le petit Paulo a patiné avec fiston, pendant que sa fillette et sa conjointe observaient les deux hommes jouer au hockey ensemble. Ils se sont amusés. Rien n’a été fait à la vitesse et l’intensité d’un match de la Ligue nationale, mais Byron a jonglé avec le disque et exécuté quelques manoeuvres afin de fort probablement tester son épaule. Dans 10 jours, ça fera quatre mois qu’il est en rehab à la suite de cette chirurgie.
Faut-il s’affoler et espérer que le numéro 41 patinera le 3 octobre prochain à Toronto, contre les Maple Leafs? Non, mais le voir sur la glace à ce temps-ci de l’année, ça demeure une étape de plus dans le processus de rééducation. Pour l’instant, s’il remplit les six mois prévus en totalité, il devrait renouer avec l’action le 17 octobre, contre les Blues de St.Louis, ou le 20 octobre contre les Sénateurs d’Ottawa au Centre Bell. Ce ne sont que des prédictions, cela dit.
Depuis deux ans, avec respectivement 22 et 20 buts, il termine au second rang des buteurs de la Sainte-Flanelle, ce qui démontre son importance au sein de l’alignement. Byron apporte une saveur à ce groupe trois couleurs, même s’il n’est pas un Claude Giroux.