Que se passe-t-il avec le projet de la Major Hockey League?
Rappelons qu’une nouvelle ligue à 3 contre 3 va s’installer à l’automne en Amérique du Nord, et voilà que Martin Lemay a donné plus de détails à ce niveau-là.
Il était de passage sur les ondes de BPM Sports, et il a dévoilé de nouvelles informations exclusives face au projet.
Ce qu’il faut savoir, c’est que la ligue comptera 14 équipes pour sa première année d’activités.
Le but est de se rendre à 16 clubs dans l’avenir.
Ce que l’on sait, aussi, c’est qu’il y aura des matchs présentés à l’Auditorium de Verdun… Mais qu’il n’y aura aucun match présenté au Centre Vidéotron à Québec.
Martin Lemay parle de deux matchs (par équipe) présentés par soir à travers la ligue, et les rencontres seront d’une durée de 24 minutes chacune.
Les billets vont coûter aux alentours de 25 $ chacun et Martin Lemay a aussi confirmé qu’il y aura une masse salariale de 30 millions $ pour chacune des formations du circuit.
Intéressant !
De passage dans le Retour des Sportifs avec @datgregtho , @MartinLemay a dévoilé des infos exclusives concernant la Major League Hockey, la nouvelle ligue de hockey 3 contre 3! Est-ce un produit qui vous intéresse? 🤔🏒
Pour le segment complet: https://t.co/TGZibDulxi pic.twitter.com/IeZY7EEOCC— BPM Sports (@BPMSportsRadio) August 8, 2024
Le projet est intéressant parce que ça va faire vraiment différent.
Il va y avoir une belle qualité sur la patinoire parce que les clubs vont avoir l’argent pour signer de beaux noms, et ici, on peut surtout penser à des joueurs qui ont déjà jouer au niveau professionnel.
Elliotte Friedman disait il y a quelques mois que Phil Kessel serait le gars parfait pour devenir le visage de la nouvelle ligue. Mais même si Kessel n’est pas là, les équipes auront 30 M$ à dépenser et ça devrait aider à attirer des gars de talent.
J’ai hâte de voir comment tout ça va fonctionner et j’ai hâte de voir l’identité des clubs qui feront leurs débuts dans la ligue à l’automne.
Ça promet, du moins, et ça va faire une nouvelle activité pour ceux qui veulent voir du bon hockey à un prix raisonnable.