« Major League Hockey » : le projet a l’air d’être un bordel épouvantable

Jeudi soir, en fin de soirée, Steve Dangle a fait jaser en dévoilant qu’une nouvelle ligue de hockey professionnel allait s’installer en Amérique du Nord : la Major Hockey League.

On parlait d’une ligue de 3 contre 3 dans laquelle il y aurait pas mal de moyens financiers, mais surtout, d’une ligue dans laquelle le Québec aurait un club.

Évidemment, c’était une belle nouvelle sur le coup. Le projet était nouveau, l’argent y était et ça allait offrir une chance aux hockeyeurs qui ne se rendent pas dans la LNH de jouer au niveau professionnel malgré tout.

Sauf que.

Depuis hier, le projet ne fait parler de lui que pour les mauvaises raisons. En ce moment, ça a l’air d’être un bordel épouvantable… à un point tel que Steve Dangle a retiré sa vidéo où il annonçait le projet.

Mais visiblement, ça ne s’arrête pas là. Dans un texte de Brad Elliott Schlossman repris par TVA Sports, on réalise que plus on creuse, plus il y a d’énormes drapeaux rouges dans le projet.

Tout d’abord, même si on se doute qu’il y a de l’argent saoudien impliqué dans le projet, le propriétaire présumé de la ligue, Max Chambers, est un gars assez particulier. Il est difficile de savoir comment il a fait sa fortune, et mis à part le fait qu’on sait qu’il a été intéressé par l’idée d’acheter les Blues en 2011, il passe vraiment sous le radar.

C’est d’autant plus étrange quand on sait que Chambers affirme avoir des ententes en place pour les arénas qu’il compte occuper avec son projet… mais qu’aucun aréna contacté ne semble être au courant.

Au Minnesota, aucun aréna de la région n’a entendu parler du projet, et c’est la même chose pour Québecor et le Centre Vidéotron. Évidemment, il a peut-être une entente avec un autre aréna de la province… mais personne ne confirme quoi que ce soit en ce moment.

Est-ce que les arénas ne peuvent tout simplement rien révéler en ce moment? J’imagine que c’est possible, mais de voir autant de détails nébuleux en lien avec l’arrivée d’un nouveau projet, ce n’est pas exactement rassurant.

Espérons que c’est seulement une mauvaise job de relations publiques, parce qu’en ce moment, le projet est vraiment tout croche… au point où on peut presque se demander s’il verra réellement le jour.

PLUS DE NOUVELLES