Il ne fallait vraiment pas être acheteur à la date limite des transactions, cette année.
Les équipes qui ont cédé un choix de premier tour et/ou un espoir de premier plan pour acquérir un joueur qui les aidera à court terme en vue des séries doivent s’en mordre les doigts.
Et on le comprend.
Au contraire, les vendeurs sont décidément les gagnants cette saison. Or, il faudra désormais voir comment la loterie va être organisée en vue du repêchage. Personne ne sait d’ailleurs si l’encan, qui doit être tenu à Montréal, aura réellement lieu.
Tout dépendra de la pandémie du COVID-19…
Revenons d’ailleurs un joueur qui a été acquis par les Blackhawks lors de la dernière date limite des échanges. Le club a fait partie des vendeurs cette année, puisque les espoirs de voir l’équipe se qualifier pour le bal printanier étaient minces.
Robin Lehner, qui a confirmé son statut d’excellent gardien à Chicago, a été envoyé à Las Vegas pour Malcolm Subban, un choix de 2e ronde et Stanislav Demin.
Le frère de P.K. pourrait d’ailleurs détenir un record pour le moins étrange avec les Hawks, si la saison était définitivement arrêtée. Le cerbère n’a joué que 1 minute et 10 secondes depuis son arrivée avec l’équipe.
Le frère de P.K. pourrait bien quitter les Blackhawks avec un record de concession bien étrange: https://t.co/C6jFCWUxYG
— TVA Sports (@TVASports) March 22, 2020
Subban a joué 20 matchs cette saison avec les Golden Knights, lui qui a présenté une fiche de 9-7-3, une moyenne de 3.18 et une efficacité de .890%. Les statistiques ne sont peut-être pas reluisantes, mais il n’a pas quitté la LNH depuis 2017-18.
Il sera agent libre à la fin de la saison. L’arrêt des activités dans la LNH N’est donc pas une très bonne nouvelle pour lui. Il a manqué une opportunité de prouver qu’il pouvait être un très bon deuxième gardien…