Malgré deux bonnes périodes, le Canadien s’incline face aux Sénateurs

Le Canadien affrontait ce soir les Sénateurs. L’alignement du Tricolore était inchangé par rapport au match d’hier, mais Samuel Montembeault était le gardien partant à la place de Jake Allen.

Le Tricolore a bien entamé le match et a obtenu quelques bonnes chances de marquer. L’équipe a bénéficié de deux avantages numériques en première période, mais n’a pas été en mesure d’en profiter.

C’est plutôt Ottawa qui s’est inscrit au tableau en premier. Derick Brassard a habilement dévié le tir de Nick Holden pour donner les devants à son équipe.

En deuxième période, Michael Pezzetta s’est vengé d’une mise en échec d’Austin Watson à l’endroit de Justin Barron plus tôt dans la partie. Le numéro 55 a perdu le combat, mais la séquence a redonné de l’énergie au Tricolore. Un peu plus d’une minute plus tard, Mike Matheson a égalisé le pointage.

Par la suite, Nick Suzuki a marqué un magnifique but, donnant ainsi les devants au CH. Il atteint donc le plateau des 20 buts pour une deuxième saison consécutive.

Mais les Sénateurs ont rapidement répliqué quand Shane Pinto a marqué son 15e de la saison.

La troupe de Martin St-Louis est donc retournée au vestiaire après deux périodes avec une égalité de 2-2 au tableau, malgré une avance de 23 à 12 au chapitre des tirs.

Ce n’est évidemment pas mal, quand 12 joueurs manquent à l’appel à cause de blessures. 

Sauf que le match a totalement basculé en troisième. Austin Watson a d’abord marqué pour redonner l’avance aux Sénateurs.

Nick Suzuki a ensuite obtenu une belle occasion d’égaliser le match lorsqu’il s’est retrouvé seul en échappée, mais il a terminé sa course dans le gardien. Les Sénateurs ont rapidement repris le contrôle du jeu et Drake Batherson a permis à son équipe de marquer un deuxième but en 47 secondes.

Et Julien Gauthier a marqué son premier but dans l’uniforme des Sénateurs grâce à ce superbe lancer.

Le CH n’a pas été en mesure de stopper l’hémorragie et s’est vu beaucoup plus timide offensivement en troisième. Ce n’est pas comme si Samuel Montembeault a connu son meilleur match non plus.

Marque finale: défaite de 5-2 du Canadien.

L’équipe entamera son voyage dans l’Ouest en visitant les Sharks mardi. 

Prolongation

– Au final, c’est l’équipe qui lutte pour sa survie qui l’a emporté. Les attentes ne sont pas les mêmes pour le Canadien et les Sénateurs, qui se doivent de faire les séries. On a tout de même eu droit à un match serré avec une victoire, le CH se serait approché à seulement deux points d’Ottawa.

– Encore une fois, Mike Matheson a connu un fort match. On sent que plus la saison avance, plus il gagne en confiance. Même s’il n’a jamais occupé ce rôle dans sa carrière, il joue comme le défenseur numéro un de l’équipe en ce moment et le fait très bien. Un peu comme David Savard, il est tellement important à l’équipe à court et moyen terme que je ne le vois pas être échangé.

PLUS DE NOUVELLES