Malgré deux victoires de son équipe, Jesperi Kotkaniemi est plutôt discret

Il est clair qu’une partie des partisans du Canadien de Montréal sont tannés d’entendre parler de Jesperi Kotkaniemi. Plusieurs en sont complètement détachés, et ne veulent pas suivre ses résultats avec sa nouvelle équipe : les Hurricanes de la Caroline.

Toutefois, avec les déboires que connaît le CH en ce début de saison, il est intéressant d’observer comment ça se passe de son côté pour Koktaniemi.

Eh bien, malgré deux victoires en deux matchs des Hurricanes de la Caroline, ainsi que neuf buts marqués au total, Jesperi Kotkaniemi n’a pas obtenu un seul point.

Toutefois, ce ne sont seulement que deux matchs, et disons que plusieurs joueurs du tricolore n’ont eux aussi pas encore obtenu de point, et ce en trois matchs et non deux.

Il reste que le temps de jeu de « KK » en Caroline est tout de même assez surprenant pour un gars qui empoche 6.1M$ cette saison.

Il n’a passé que 12 minutes et 9 secondes sur la glace, ce qui était bon pour le deuxième joueur le moins utilisé de l’équipe hier soir.

Pour ce qui est de l’avantage numérique, le jeune finlandais a été le huitième attaquant le plus utilisé en supériorité.

C’est certain que la saison est encore très jeune, et qu’il ne faut pas s’inquiéter tout de suite chez les Hurricanes dans le cas de Kotkaniemi, mais il reste quand même que certaines statistiques peuvent semer un peu le doute.

De plus, on remarque que les réseaux sociaux des Hurricanes de la Caroline (Twitter et Instagram) sont beaucoup plus tranquilles en ce qui a trait « KK ». Ils avaient l’habitude depuis deux mois de niaiser assez souvent le CH au sujet de Kotkaniemi.

Bref, je souhaite à Kotkaniemi de trouver sa place dans la LNH, mais je ne crois pas que cette dernière sera avec les Hurricanes considérant tout le talent offensif qu’ils ont en ce moment. De plus, si jamais « KK » ne performe pas assez bien cette saison, le signer à long terme avant de resigner des gars comme Vincent Trocheck et Nino Niederreiter serait un très gros risque.

PLUS DE NOUVELLES