Malgré la course aux séries à Laval, Mailloux devrait jouer à Montréal d’ici la fin de la saison

Logan Mailloux fait bien à sa toute première saison dans la Ligue américaine.

Ce qui est impressionnant, c’est surtout le fait qu’il a manqué beaucoup de matchs avant de passer chez les professionnels.

Après tout, certains doutaient de son adaptation au prochain niveau (j’en fais partie) parce qu’il n’a pas joué pendant un certain temps, alors qu’il était jeune et qu’il devait se développer.

On connaît les attributs de Mailloux : il est gros, il lance de la droite, il joue physique, il est excellent au niveau offensif comme en témoignent ses 34 points (11 buts) en 52 matchs cette saison…

Ce qui fait en sorte que, plus ça avance, plus on a hâte de le voir jouer des matchs à Montréal.

À ce sujet-là, Anthony Marcotte, qui était de passage à l’émission de Georges Laraque et Stéphane Gonzalez (BPM Sports), a affirmé qu’on devrait voir Mailloux avec le CH d’ici la fin de la saison :

Je suis convaincu qu’on va lui donner quelques matchs dans la LNH cette année. Probablement après le 8 mars! – Anthony Marcotte

Après la date limite des transactions, le Canadien aura la possibilité d’effectuer quatre rappels jusqu’à la fin de la saison.

L’idée de voir un de ces rappels-là être utilisé pour Mailloux est intéressante, parce que ça lui permettrait d’ajouter un peu d’expérience de la LNH avant le prochain camp d’entraînement du CH.

Anthony Marcotte croit d’ailleurs aux chances de Mailloux en vue de la prochaine saison du Canadien :

S’il y en a un qui mérite la chance d’être rappelé pour disputer des matchs de la LNH, c’est bien Logan Mailloux.

Le problème dans tout ça, par contre, c’est que le Rocket est en pleine course pour une place en séries et la formation lavalloise a besoin de son meilleur défenseur dans l’alignement.

Mailloux joue en avantage numérique, en désavantage numérique, il est l’un des défenseurs les plus utilisés par Jean-François Houle…

Tout ça pour dire que Mailloux est vraiment important pour le Rocket et que le Canadien aura une décision importante à prendre.

On priorise le développement du jeune, qui aurait l’opportunité de goûter à la grande ligue… Ou on priorise les succès du club-école du CH?

PLUS DE NOUVELLES