Mais que se passera-t-il avec Sven Andrighetto, qui n’a toujours pas joué lors du 2e tour des séries éliminatoires. Son coach, Jared Bednar, ne semble pas intéressé de l’utiliser plus qu’il ne le faut. Pourtant, le Suisse a donné quelques bons flashs à son entraîneur-chef cette année, malgré une utilisation limitée. Peu importe, ‘Ghetto en a assez et s’apprête à quitter pour la KHL… C’est du moins ce que rapporte Igor Eronko via son compte Twitter.
Sven Andrighetto is set to sign with Avangard of the #KHL #GoAvsGo https://t.co/pasDCKWjfj
— Igor Eronko (@IgorEronko) 30 avril 2019
Quoique même s’il hésite à l’utiliser, Bednar a opté pour le ramener au sein de l’alignement ce soir, lors du 3e duel contre les Sharks de San Jose.
Bednar says Matt Calvert is out for tonight. Andrighetto goes in.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) April 30, 2019
Si nous revenons à nos moutons, on parle d’un accord d’au moins un an avec l’Avangard d’Omsk. Ça, c’est la formation que Bob Hartley a guidée jusqu’en finale de la KHL. D’ailleurs, Hartley est actuellement sous enquête, qui pourrait lui procurer quatre ans de suspension. Cela dit, pour revenir à Andrighetto, n’est-ce pas particulier que ce type de rumeur soit aussi puissante pendant que l’Avalanche est en séries? Surtout que ça ne semble pas être de simples rumeurs, mais bien un fait concret… selon ce qui circule.
Avec une formation de la KHL, Svenny aura certes plus de temps de jeu et il pourra étaler tout son talent sur une grande surface, où le jeu n’est pas le même que dans la LNH. Jiri Sekac a signé un pacte avec cette équipe, donc la dynamique offensive sera encore intéressante, elle qui figure parmi l’élite de la KHL. Avec Hartley ou non, cette équipe mise encore beaucoup en vue de l’an prochain.
Pour ma part, je continue de croire que la Suisse demeure dans la mire du clan Andrighetto en vue du futur de sa carrière. Prenez David Desharnais, par exemple. Il n’a joué qu’une saison en KHL pour se diriger vers la Suisse ensuite.