Malgré sa baisse de régime, Anderson apporte plus au CH que Domi

Beaucoup de gens étaient sceptiques par rapport à l’échange de Max Domi pour Josh Anderson. Oui Domi venait de connaître une grosse baisse de régime comparativement à sa saison de 72 points, mais il avait quand même une certaine valeur.

Et donc pour plusieurs, Max Domi aurait pu rapporter beaucoup plus au CH que Josh Anderson.

Toutefois, lors de la première moitié de saison, tout semblait pencher du côté du Canadien pour cet échange. Josh Anderson marquait souvent, et s’établissait comme un pilier à l’attaque pour le CH. Pendant ce temps, Max Domi éprouvait des difficultés à trouver ses repères à Columbus. Plus la saison avançait, plus Anderson était bon, et plus Domi en arrachait.

John Tortorella, n’étant pas satisfait du jeu de Domi, a par la suite commencé à jouer au yoyo avec ce dernier, dans le but de le casser ou bien de le réveiller. Il est passé de la première ligne, à la quatrième ligne puis aux gradins. Bref, Tortorella n’était vraiment pas content de son jeu, et cela ne s’est jamais amélioré.

Si l’on regarde de l’autre côté, pour Anderson, après un départ canon, il a considérablement ralenti, et n’a pas trouvé le fond des filets lors de ses 10 derniers matchs. Il n’a également pas obtenu de mentions d’aide lors de cette séquence.

Donc, avec les insuccès récents de Josh Anderson, la question a été relancée.

Toutefois, même si le débat a un peu refait surface, il reste que Josh Anderson apporte beaucoup plus que Max Domi à une équipe. Oui Anderson est un marqueur né, et il est donc inquiétant qu’il n’a pas marqué depuis 10 matchs, mais on le voit quand même. Ce que je veux dire par là, c’est que même quand Anderson n’apparaît pas sur la feuille de pointage, il a un impact.

Que ce soit par des débordements en vitesse, des occasions de marquer, ou bien tout simplement des mises en échec percutantes, Josh Anderson nous montre qu’il donne son 100%. Sa vitesse, ses mains, sa robustesse et son intensité lui permettent de faire sentir sa présence à chaque match même s’il n’enfile pas l’aiguille.

C’est tout le contraire chez Domi. En effet, ce qui déplaisait le plus à Tortorella, c’est que si le centre de 26 ans n’inscrit pas de points, il est invisible. C’est exactement ce que les partisans du CH observaient chez lui lors de sa deuxième saison avec le club.

Donc en bref, oui Domi et Anderson ont le même total de points, soit 24, mais Anderson apporte beaucoup plus que juste des points comparativement à Domi.

L’attaquant de puissance du tricolore représente exactement le type de joueur que le CH avait besoin. Je ne suis donc pas inquiet qu’il retrouve ses aises bientôt, et qu’il soit une pièce maîtresse du Canadien en séries, si ce dernier y participe bien sûr.

PLUS DE NOUVELLES