Malgré sa présence en séries, le CH n’a pas été très populaire chez les médias traditionnels

On savait qu’en jouant du hockey des séries en plein été, la popularité des éliminatoires serait moins élevée qu’à l’habitude. Dans le cas du Canadien, surtout après une saison difficile qui les a vu se qualifier de peine et de misère en ronde qualificative et avec un été qui permettait aux gens de sortir à l’extérieur pour la première fois depuis quelques mois, évidemment que les attentes étaient grandement diminuées.

Sauf que le seul problème, c’est que les résultats ont été encore moins élevés qu’initialement prévu.

Lors d’une entrevue au 91.9 Sports, Jean-François Dumas, qui travaille pour Influence Communication (une compagnie qui évalue la popularité des sujets dans les médias traditionnels), a déclaré que le Tricolore n’a occupé que 3% de l’entièreté des nouvelles dans ces médias depuis le mois de juillet.

En fait, il explique que le Canadien n’a pas été dans les cinq sujets les plus discutés dans les médias depuis le retour au jeu.

Depuis le début des séries, le Canadien n’a pas fait le top 5 des nouvelles – Jean-François Dumas

Vous pouvez d’ailleurs écouter l’entrevue complète ici :

Toutefois, il explique aussi que le problème est généralisé dans tout le monde du sport, et non juste au Canadien.

Normalement, le sport est tout le temps le thème numéro un au Québec (à l’année longue). La semaine passée, le thème numéro un, c’était la santé. Après ça, c’était la politique provinciale, la politique fédérale, les nouvelles internationales, les nouvelles locales, et au sixième rang, c’était le sport – Jean-François Dumas

C’est le sport en général qui ne semble pas être présent dans le paysage médiatique montréalais. Il y a les médias spécialisés, évidemment, mais dans les journaux, à la télévision et à la radio, le Canadien n’a occupé que 3% de la couverture médiatique.

Pour vous donner une idée, en 2019, le CH a maintenu un pourcentage de 9% en moyenne durant toute l’année, même durant la saison morte.

C’est dommage que les médias n’aient pas donné une plus grande tribune, surtout que le Canadien ne reprendra pas l’action d’ici le mois de décembre, au moins.

Espérons que la situation revienne à la normale la saison prochaine.

PLUS DE NOUVELLES