Malgré tout, Carey Price comprend son rôle d’ambassadeur

Carey Price connaît des moments qui frôlent l’atrocité, pendant que son club est en train de s’embourber complètement. Lorsqu’il est marabout, le numéro 31 est évasif, un brin arrogant (il est frais comme une marguerite, rappelez-vous) et cherche à éviter les médias. On dit de lui qu’il est «difficile» d’approche dans le vestiaire du Canadien de Montréal…

Par contre, il comprend son rôle d’ambassadeur du Canadien de Montréal. Il le fait avec beaucoup de soin, et il sait comment prendre soin des amateurs, des gens qu’il aime. On le voit aller vers les partisans, les jeunes et tous ceux qui lui demandent des photos ou des autographes… même après un 6e revers consécutif. Lors de sa sortie du Centre Bell, il ne s’est pas gêné pour signer des autographes pendant plusieurs minutes, selon ce que rapporte Raphaël Doucet.

Donc, même après de lourds propos (lui qui se dit plus que frustré) tenus à la suite de la défaite contre les Jets de Winnipeg, Price ne s’est pas incliné devant son bassin de fans. C’est certain que ceux-ci lui donnent une vague d’amour, ce qui doit calmer un tantinet les pulsations négative. Ça lui permet de vivre du beau malgré des moments très ardus.

Il essuie beaucoup de critiques, le Carey. Mais avec un salaire de 15 millions de dollars (10,5 millions en cap hit), ça devient facile de le pointer du doigt, encore plus lorsqu’il se retrouve parmi les pires gardiens au niveau de la moyenne et du pourcentage d’efficacité.

Mais n’oubliez qu’un geste comme celui sur cette vidéo peut changer la vie d’un enfant parce que lui, il ne s’arrête pas au salaire dudit joueur, mais bien du temps de qualité que celui-ci lui offre.

Bref, on peut le critiquer, mais lançons-lui des fleurs pour les gestes positifs qu’il pose dans les mauvais moments.

PLUS DE NOUVELLES