Malgré une importante blessure, Valeri Nichushkin sera à son poste pour le match #6

Valeri Nichushkin est un véritable guerrier. Clairement, il est embêté par une blessure à la jambe droite. Il est arrivé à l’aréna en boitant et il a continuellement tenté de mettre du poids sur sa jambe au cours de la période d’échauffement pour voir s’il allait être en mesure de jouer.

Et la réponse est oui. Et ça pourrait faire toute une différence.

Certes, il n’est pas l’un des plus gros noms du Colorado, surtout si on le compare à Cale Makar pou Nathan MacKinnon, mais Nichushkin jouait tout de même du très gros hockey en ce moment, lui qui a récolté quatre buts dans la série finale seulement.

Depuis le début des séries éliminatoires, on parle d’une production de 15 points, incluant 9 buts, en seulement 19 rencontres.

Il faut également rappeler que le Russe a connu la meilleure saison de sa carrière et de loin en 2021-2022, alors qu’il a récolté 25 buts et 52 points en 62 parties. Auparavant, il n’avait jamais franchi la barre des 15 buts ou des 40 points.

Malheureusement pour l’Avalanche, Andre Burakovsky, pour sa part, ne sera pas en mesure de jouer le match.

Du côté du Lightning, il faut parler de Brayden Point, qui est une énorme perte. Il est, selon moi, un des trois joueurs les plus importants de cette équipe avec Andrei Vasilevskiy et Victor Hedman. Il sera intéressant de voir si jamais Tampa Bay arrivait à remporter le match de ce soir, si Point sera en mesure de revenir en force pour le septième match.

Après tout, ce ne serait pas la première fois qu’un joueur incroyablement amoché arrive à enfiler les patins et faire la différence.

PLUS DE NOUVELLES