1. Marian Hossa (Équipe Europe) n’a pas terminé le match hier, au Centre Vidéotron. Il a plutôt quitté l’aréna avant la fin du match pour aller passer des rayons x dans un hôpital de la Ville de Québec. Il avait préalablement été atteint par un tir.
Les rayons X auraient démontré que le blessure n’était pas grave et Hossa aurait même pris le vol Québec – Montréal avec ses coéquipiers, aujourd’hui.
Marian Hossa is with Team Europe teammates and will join them on their flight to Montreal tonight.
— Craig Custance (@CraigCustance) September 9, 2016
Il sera donc présent lors du match de demain soir, au Centre Bell… Face aux jeunes Nord-Américains, encore! #DéconfiturePrise2?
2. Vladimir Sobotka s’est blessé (à l’épaule/clavicule) lors du match Russie – République Tchèque lui, hier. Il est toujours évalué et il est déjà d’ores et déjà acquis qu’il ne jouera pas demain. Avec Cervenka qui ne sera pas là à temps, les Tchèques (déjà affaiblis) joueront donc à 3 centres. Tomas Plekanec va donc avoir encore plus de glace qu’hier…
Vladimir Sobotka will not play for #teamczech on Sat. He is still being evaluated. Czechs will go with three centers. Cervenka not here yet
— Shawn Roarke (@sroarke_nhl) September 9, 2016
Puisqu’il est question de Sobotka, on ne sait toujours pas s’il fera le saut en Amérique (St-Louis) après le tournoi. Officiellement, il est encore un membre du Avangard Omsk.
3. Vous connaissez le site MaLigue.ca? C’est un site que j’utilise moi-même dans la ligue de garage. On peut y gérer le calendrier des parties, les stats et le classement. Superbe application de gestion créée par des Québécois, soit dit en passant.
L’interface est simple et ça fonctionne parfaitement sur mobile. Quand un joueur est absent, l’application trouve un remplaçant automatiquement à partir de sa banque de joueurs. Pratique, vous dites? Plus besoin de contacter les joueurs par téléphone ou texto.
La première saison est gratuite alors essayez le sans risque dès maintenant. Je ne crois (vraiment) pas que vous le regretterez. www.maligue.ca.
4. John Bill Daly était à Québec hier soir, pour le match Amérique du Nord – Europe… Et surprise il n’a rien promis aux Québécois. Daly a tenu à rappeler qu’il y avait toujours un (gros) obstacle à la résurrection des Nordiques : Le déséquilibre géographique Est – Ouest.
Bill Daly revient sur le principal obstacle qui ralentit le processus de retour des Nordiques https://t.co/Fr8F14LeMN
— RDS (@RDSca) September 9, 2016
Si je comprends bien, il faudra regarder davantage vers un déménagement d’une équipe de l’Est (Islanders? Hurricanes?) que vers une expansion comme à Las Vegas.
Bien évidemment, il n’y a donc toujours aucun échéancier pour le retour des Nordiques.
Retour des Nordiques: toujours pas d'échéancier https://t.co/f1uWxK6aUD
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) September 9, 2016
Il faudra (malheureusement) continuer d’être patients, gens de Québec…
//
En rafale
– Max Pacioretty est heureux de la croissance du hockey mineur au Connecticut (sa région natale).
#TeamUSA forward Max Pacioretty discusses the growth of youth hockey in Connecticut. #WCH2016 pic.twitter.com/Delq76sLhH
— USA Hockey (@usahockey) September 8, 2016
– Nikita Scherbak a vraiment hâte que le camp d’entraînement (des recrues) s’entame. Mike Condon semble se demander ce que fait le kid exactement, lui…
https://www.instagram.com/p/BKGftD0BOiu/?hl=en
– Rappel : Les billets individuels pour les matchs du CH seront mis en vente demain matin. [JDM]
– Brent Burns s’est promené en VR durant 2 mois, cet été. [SI] #GarsParticulier
– L’arrêt du jour a été réalisé par Marcus Svensson, dans la KHL.
Some might call it luck. We call it skill.
Awesome save by @spartak_hc's Marcus Svensson. pic.twitter.com/WTw0XeeFQA
— KHL (@khl_eng) September 9, 2016
Rappel : Celui d’hier a été fait par Sergei Bobrovksy, en fin de match (pour protéger la victoire des Russes).