Malkin frustré de son absence du top-100 | Un nouveau défenseur offensif sur le marché? | La ville de Québec y croit encore

Evegni Malkin est absent depuis le 24 janvier, lui qui s’est blessé au bas du corps (à un genou). Il s’est toutefois entraîné avec ses coéquipiers ce matin, mais il portait un chandail sans contact.

Mais il y a quelque chose de plus injuste comme absence et c’est celle de sa non-présence sur le top-100 qu’a dressé la Ligue nationale de hockey. D’ailleurs, Geno a été affecté par cet oubli et il commence tout juste à s’en remettre.

Je comprends cette petite frustration du numéro 71 puisque son nom mérite absolument d’y figurer. Si Alex Ovechkin y est, Malkin a certes sa place. Ovi a 1014 points et 550 buts en carrière dans la LNH, mais Malkin a deux Coupes Stanley, un trophée Conn Smythe et une moyenne de 1.18 point par match. À titre comparatif, Ovechkin a une moyenne de 1.14 point par match et Crosby, 1.33.

Les 550 buts en 892 matchs marqués par Ovechkin en saison régulière valent probablement plus que le trophée du joueur le plus utile en séries. Mais bon, ce débat a déjà eu lieu et je n’ai pas le goût de remuer la poussière à ce sujet.

En rafale
– La ville de Québec garde la foi sur le retour de leur équipe, les Nordiques. Mais selon certains adeptes, la LNH ne reviendra pas à Québec tant qu’elle est pilotée par Gary Bettman.

– Puisque les Red Wings semblent se diriger vers une petite reconstruction, pourraient-ils bouger Mike Green d’ici le 1er mars? Green a 25 points en 44 matchs, mais il a un cap hit de 6 millions $ jusqu’en 2018, ce qui est pas mal moins intéressant. [TSLH]

– Tuukka Rask a déjà commencé à placer ses pions pour sa retraite, lui qui est désormais propriétaire minoritaire de son ancienne équipe de la Finlande.

– Ken Hitchcock n’est pas prêt à donner des entrevues.

– Le quart-arrière Rakeem Cato aurait été libéré par les Alouettes.

PLUS DE NOUVELLES