Mike Sullivan a annoncé que son joueur étoile Sidney Crosby Evgeni Malkin allait rater le Match des Étoiles (ce weekend, à Los Angeles) à cause d’une blessure au bas du corps. Geno connaît une saison du tonnerre avec 54 points en 47 matchs (troisième meilleur pointeur du circuit).
Evgeni Malkin will miss tomorrow's game and the All-Star Game with a lower-body injury, per Sullivan.
— Sam Werner (@sjwerner11) January 25, 2017
Le cas de Malkin sera réévalué après le weekend des étoiles. Patric Hornqvist figure quant à lui sur la liste des « réévaluations au quotidien ».
Malkin will be evaluated after the break. Patric Hornqvist is day-to-day with a lower-body injury.
— Sam Werner (@sjwerner11) January 25, 2017
Donc puisque Malkin ne sera pas des festivités de la prochaine fin de semaine, un joueur devra prendre sa place du côté de la Division Métropolitaine. Certaines personnes mettent un vieux deux dollars sur Nicklas Backstrom. Backstrom est l’un de mes joueurs favoris, il demeure l’un des meilleurs passeurs du circuit Bettman, mais est-ce que Cam Atkinson le mérite davantage (cette année)?
Avec Malkin qui ne sera pas au match des étoiles, je mettrais un petit 2$ sur Nicklas Backstrom
— Mathieu Bédard (@MatBedardTva) January 25, 2017
Backy a 47 points en 48 matchs, il est en route vers une saison de 80 points, il demeure un rouage excessivement important au succès actuel des Caps et il figure au 7e échelon des meilleurs pointeurs. Pour ce qui est du petit Atkinson, il arrive au 8e rang des marqueurs avec une récolte de 46 points, dont 24 buts, en 47 matchs. Il se dirige vers une saison de 40 buts et 80 points. Pas mal pour un 6e choix (157e au total).
Le numéro 19 des Rouges, qui distribue les rondelles à Alex Ovechkin depuis 10 saisons, risque d’être l’élu à cause de son « nom ». Backstrom est tout simplement une vedette, alors qu’Atkinson est en « cheminement ».
Selon vous, qui sera appelé à remplacer le train russe?
En rafale
– C’est rassurant pour Al Montoya puisque l’équipe joue mieux devant lui. C’est une preuve que ses coéquipiers ont confiance en lui et l’apprécient.
La défensive du Canadien s’est maintenant soudée derrière Al Montoyahttps://t.co/yIZuvHTgvV #RDSCH #bellcause
— RDS (@RDSca) January 25, 2017
– John Chayka avait des choses à spécifier au sujet de Shane Doan et d’une possible ouverture (de Doan) à bouger.
https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/824298736805257216
– Matt Duchene, qui semble avoir vécu un virus, devrait être de retour au jeu ce soir afin d’affronter les Canucks de Vancouver.
Matt Duchene de retour au jeu : https://t.co/oY2THLYOIy pic.twitter.com/bzVfGmVk7C
— TVA Sports (@TVASports) January 25, 2017