Manon Rhéaume embauchée par les Kings de Los Angeles

Les Kings de Los Angeles ont procédé à une annonce importante pour les Québécois : l’ancienne gardienne Manon Rhéaume est maintenant une membre de l’organisation de la Californie.

Elle sera conseillère spéciale des opérations hockey et des espoirs de l’organisation.

Sur les ondes de RDS, quand la nouvelle est sortie, ils ont annoncé que Manon Rhéaume était devenue leur « ancienne collègue », ce qui veut dire que le poste est vraiment à temps plein.

Elle quittera donc RDS, un poste pour lequel elle travaillait depuis peu.

Dans la direction des Kings, il y a quelques Québécois. Luc Robitaille (président) et Marc Bergevin (assistant au DG) sont notamment du lot parmi les têtes dirigeantes du club.

Est-ce que cela a influencé la décision? Je ne sais pas puisqu’elle a les pieds aux États-Unis depuis longtemps, mais quand je vois le mot « bienvenue » dans la publication des Kings, je me pose la question.

Elle baigne dans le milieu du hockey depuis longtemps et ajouter son bagage de connaissances au club doit clairement faire le bonheur de sa nouvelle équipe, ce qui explique son embauche.

Elle, en tout cas, elle est contente.

Il y a tellement d’éléments qui entrent en ligne de compte dans le parcours d’un joueur une fois qu’il se joint à une organisation.

Mon objectif sera de fournir les outils et les conseils pour faciliter cette transition afin d’atteindre son objectif ultime de jouer dans la LNH. – Manon Rhéaume

Rappelons qu’elle est devenue, dans les années 1990, la première femme à jouer un match (préparatoire) à jouer un match dans la LNH. Elle a brisé un plafond de verre et voilà qu’elle est devenue l’une des rares femmes à obtenir un poste de dirigeante.

Voilà une bonne nouvelle.

PLUS DE NOUVELLES