Manon Rhéaume est, encore à ce jour, la seule femme à avoir joué dans la LNH. C’était dans le cadre d’un match hors-concours à Tampa Bay dans les années 1990 (en 1992). Non, il n’y en a pas eu d’autres depuis.
Mais là n’est pas le point.
30 ans plus tard, afin de souligner l’exploit, la LNH a décidé de lui faire de la place dans le cadre de son Match des étoiles, qui sera présenté dans quelques jours à Vegas.
Elle sera gardienne dans l’épreuve des échappés du concours d’habiletés.
La LNH annonce que la Québécoise @ManonRheaume, la première et seule femme à avoir joué dans la LNH, enfilera ses jambières pour l'épreuve des échappées lors du concours d'habiletés en marge du match des étoiles le 4 février. C'est fantastique! #NHLAllStarSkills
— Raphaël Guillemette (@guillemette_RDS) January 31, 2022
Il est intéressant de noter que la LNH a invité plusieurs personnes de plus à son concours d’habiletés. Du lot? Trevor Zegras et Wyatt Russell. L’acteur est un ancien gardien pro, pour ceux qui ne savaient pas.
C’est donc dire que la LNH a trouvé une manière de faire une place à Zegras malgré tout. C’est une bonne décision, compte tenu du fait que le jeune homme est tout simplement électrisant à Anaheim.
Samuel Montembeault en sait quelque chose.
Jocelyne Lamoureux-Davidson, quant à elle, sera présente dans le défi « Mountain Face-Off », un défi impliquant une glace… décongelée. Oui, la LNH y va pour le show à Vegas.
Est-ce que cela vous donnera plus envie d’écouter les festivités entourant le Match des étoiles? Après tout, elle est là, la question importante.