Maple Leafs contre Panthers : les fans du Canadien doivent choisir leur poison

À défaut de voir Toronto s’écrouler, les fans du Canadien auront vu Boston perdre la face au premier tourEt pour les Montréalais qui sont rancuniers, Québec (Colorado) a aussi perdu sa série hier.

Tout ça pour dire qu’il y a, en deuxième ronde des séries, un adversaire que le Canadien n’aime pas : les Maple Leafs de Toronto.

Mais est-ce que cela veut dire que systématiquement, les partisans du Canadien vont souhaiter une défaite des Maple Leafs en deuxième ronde contre les Panthers de la Floride?

Pas systématiquement, non.

Ce qu’il faut savoir, du point de vue d’un partisan du Canadien, c’est qu’il y a des avantages à voir les Panthers gagner, mais aussi à voir les Maple Leafs atteindre le carré d’as.

Si la Floride gagne, les Maple Leafs sont éliminés. C’est assez simple, non?

Mais si Toronto gagne, cela va empêcher les Panthers d’atteindre la finale de l’Est, ce qui va avoir un impact sur le repêchage pour le Canadien de Montréal. #TransactionBenChiarot

Si les Panthers perdent en deuxième ronde, le Canadien repêchera au 17e rang – en plus d’avoir son propre choix dans le top-7, bien évidemment.

Mais si le club de la Floride passe en demi-finale? Le choix sera au 29e rang. Il sera au 31e rang si le club floridien perd en finale de la Coupe Stanley et au 32e rang s’il rafle les grands honneurs.

Dire qu’on croyait que ce choix-là, en janvier, pouvait rapporter Connor Bedard. Ça change vite, dans le monde du hockey.

Cela va faire en sorte que bien des gens vont prendre pour les Maple Leafs, finalement libérés de leurs démons. Idéalement, le club de Toronto gagnerait la deuxième ronde (s’il ne prend pas les Panthers pour acquis) et perdrait en finale de conférence.

Et si jamais Toronto se rend jusqu’au bout, ce qui n’est pas impossible, ça aiderait le Canada à ramener la Coupe à la maisonEn ce moment, les chances ne sont pas vilaines (sur papier) pour les Oilers et les Maple Leafs.

PLUS DE NOUVELLES