Maple Leafs : échanger William Nylander pour se permettre Alex Pietrangelo?

Ah, les Maple Leafs de Toronto. Tant de talent, aussi peu de succès. Pouvez-vous croire qu’une formation qui compte sur les services d’Auston Matthews, John Tavares, Mitch Marner, Morgan Rielly, William Nylander et Frederik Andersen n’a pas participé aux séries?

Moi, j’ai bien de la difficulté à y croire. Il me semble que c’est farfelu, non?

On peut attribuer les insuccès du club à un manque de profondeur et à l’absence d’un véritable défenseur #2. Ainsi, les Maple Leafs ont du travail à faire.

Alex Pietrangelo pourrait être la réponse à certains maux de la formation torontoise. Le défenseur des Blues testera le marché des joueurs autonomes et sera automatiquement lié aux Leafs en raison de leurs besoins à la ligne bleue – mais aussi en raison du fait que l’arrière de 30 ans est natif du nord de Toronto.

Pietrangelo demandera entre 8 et 9 millions de dollars sur le marché, et les Leafs n’ont présentement que 6,1 millions d’espace sous la masse salariale – et cinq agents libres avec restriction.

Néanmoins, l’intérêt est mutuel.

Que faudrait-il faire pour libérer l’espace nécessaire?

Certains mentionnent que l’équipe pourrait se départir de Morgan Rielly, mais il s’agit sincèrement d’une idée ridicule qui ne fait ni queue ni tête. Pourquoi échanger un défenseur de 26 ans qui a marqué 72 points en 2018-2019 pour faire de la place à un vétéran de 30 ans qui gagnera 4 millions de dollars de plus par année? Surtout lorsqu’il y a un besoin clair d’un défenseur #1 – et peu de remplaçants pour le poste de second. 

Il serait peut-être plus logique de séparer le monstre à quatre têtes que constitue Matthews, Tavares, Marner et Nylander. William Nylander a une bonne valeur sur le marché des transactions, pourrait rapporter un haut choix au repêchage ET l’espace pour signer Alex Pietrangelo.

À mon avis, c’est un no brainer si l’opportunité se présente.

Ce dossier est complexe, mais le mariage entre Pietrangelo et les Leafs semble inévitable. Il faut seulement que Kyle Dubas soit du même avis…

PLUS DE NOUVELLES