Maple Leafs : la porte est maintenant ouverte pour Max Pacioretty

Il y a quelques minutes, les Maple Leafs de Toronto ont officialisé le nouveau contrat de Nick Robertson.

En gros, le jeune homme a signé un contrat d’un an d’une valeur de 875 000$. C’est donc bel et bien un contrat pont qui sert sûrement à repousser les décisions difficiles d’un an de plus… ou pour faciliter une transaction.

C’est donc logique, comme montant.

Le joueur s’offre la chance de montrer ce qu’il sait faire et le club s’évite la menace d’une offre hostile. Et en plus, cela permet de garder de l’argent pour signer un autre joueur.

Et ce joueur-là, cela pourrait être Max Pacioretty.

Selon ce que rapporte Darren Dreger, maintenant que le dossier Robertson est réglé, les Maple Leafs pourraient regarder d’autres dossiers afin d’améliorer le club en vue de la saison 2024-2025.

Et Dreger a nommé Pacioretty et Jani Hakanpaa, ce défenseur au futur nébuleux dans la Ville-Reine.

Ce n’est pas la première fois que le nom de Pacioretty circule à Toronto. En fait, dans les dernières semaines, on a compris que c’était la possibilité la plus logique pour l’ancien du Canadien. Une signature semble imminente. C’est ça qu’on semble en comprendre, du moins.

Évidemment, il serait assez spécial de voir un ancien capitaine du Canadien choisir de prendre le chemin de Toronto. Est-ce que l’eau a assez coulé sous les ponts pour que ça ne vous dérange pas?

Sur la glace, on s’entend qu’un joueur qui peut marquer, qui peut amener du leadership et qui peut le faire à bon prix, c’est assez attirant pour un club comme les Maple Leafs.

Rappelons que Tomas Plekanec et Mike Komisarek ont joué à Toronto après Montréal, mais que Josh Gorges a refusé de le faire, lui.

En rafale

– La famille Gaudreau a un gros deuil à faire.

– À écouter.

– Une machine.

PLUS DE NOUVELLES