Le marché de Toronto est… différent.
Non seulement c’est un endroit important pour le hockey, mais dans ce marché-là, il y a un club qui est bon sur papier, mais qui ne répond pas aux attentes. C’est la recette parfaite pour qu’il y ait de la pression.
Et ce qui s’est passé hier est un bon exemple.
Les Maple Leafs de Toronto, depuis le début du calendrier préparatoire, ont perdu deux matchs contre les Sénateurs d’Ottawa. On parle d’une défaite de 6-5 en overtime et d’une autre de 2-1, hier.
Ce sont des choses qui arrivent dans un calendrier préparatoire. Et quand la moitié du club régulier ne joue pas, disons que les résultats ne sont pas exactement représentatifs.
Vous vous dites peut-être que mon intro ne sert à rien parce que tout le monde sait ça. Mais la réalité, c’est que certaines personnes ont besoin d’un petit rappel à ce sujet-là.
Par exemple? Cette journaliste qui était sur le terrain pour demander à l’entraîneur Craig Berube, après le match d’hier, s’il était temps de paniquer en raison des deux défaites de suite.
Berube’s reaction here is hilarious pic.twitter.com/TRpL8CELna
— Kyle Cushman (@Kyle_Cush) September 25, 2024
Si un club joue mal pendant deux matchs de suite en saison, c’est une question qui peut, à la limite, se poser. En séries, c’est une question qui a tout à fait sa place après deux revers consécutifs.
Mais en plein mois de septembre? Come on.
Rappelons que demain soir, le Canadien sera à Toronto et que samedi soir, c’est au Centre Bell que les deux équipes croiseront le fer. Le CH n’a pas encore donné de but en présaison… et pourtant, aucun journaliste n’a demandé à Martin St-Louis s’il croyait à la Coupe Stanley.