Maple Leafs : un seul défenseur expérimenté sous contrat au-delà de 2020

Kyle Dubas a bien fait, cet été, afin de remodeler son équipe et de créer de l’espace additionnel afin de pouvoir se permettre d’offrir un contrat au talentueux Mitch Marner. Bien qu’une entente n’a toujours pas été complétée, il faut s’attendre à ce que ce soit fait à un certain point durant l’été.

Toutefois, ce ne sera pas la fin des maux de tête pour les Maple Leafs.

Suite à la prochaine saison, durant laquelle il faut impérativement connaître un bon parcours éliminatoire, la situation des agents libres sera encore difficile.

Tous les attaquants importants des Leafs seront sous contrats.

Auston Matthews : 4 ans
John Tavares : 5 ans
William Nylander : 4 ans
Alex Kerfoot : 3 ans
Andreas Johnsson : 3ans
Kasperi Kapanen : 2 ans
Zach Hyman : 1 an

Cependant, à la ligne bleue, seulement un arrière est sous contrat au-delà de la saison 2019-2020 : Morgan Rielly.

C’est donc dire que les contrats de Tyson Barrie, Jake Muzzin, Cody Ceci, Travis Dermott et tous les autres défenseurs de l’alignement régulier verront leur entente expirer le 1er juillet 2020. Si nous prenons en compte l’argent qui sera libéré, un peu plus de 14 millions seront disponibles. À lui seul, Tyson Barrie demandera un pacte qui lui rapporterait environ 8 millions de dollars par saison.

Afin de reconstruire cette brigade défensive pour une deuxième fois en deux ans, il va falloir que Kyle Dubas utilise sa créativité et qu’il croise les doigts pour que Rasmus Sandin et Timothy Liljegren soient prêts à rendre service de façon efficace au grand club.

Le but est de demeurer compétitif et incessamment changer la composition du club n’est pas nécessairement bon pour la chimie. Les Leafs ont déjà subi toute une métarmophose et il sera intéressant de voir à quel point ça fonctionne en vue de la prochaine saison.

Johnsson – Matthews – Nylander
Moore – Tavares – Marner
Petan – Kerfoot – Kapanen
Agostino – Spezza – Mikheyev

Rielly – Barrie
Muzzin – Ceci
Sandin – Liljegren

Andersen
Hutchinson

À suivre.

PLUS DE NOUVELLES