Marc-André Bergeron se cherche déjà un entraîneur à Trois-Rivières

Les choses vont parfois vite dans le monde du sport. Très vite. On en a un bel exemple au Québec cette semaine. Nommé DG de la nouvelle formation de la ECHL à Trois-Rivières plus tôt cette semaine, l’ancien défenseur du Canadien Marc-André Bergeron est déjà bien en scelle et son téléphone n’arrête pas de sonner.

Non, on ne doit pas s’attendre à entendre des noms de joueurs à court terme. C’est simple, la plupart des athlètes qui évoluent la ligue sont toujours sous contrat avec une autre équipe. Ce dossier peut (et doit) donc attendre à l’été prochain.

Celui de l’entraîneur, lui, pourrait se régler plus rapidement. Tant mieux, parce que Bergeron devra en faire une priorité. En entrevue avec Mathias Brunet de LaPresse+, il a confié déjà avoir une liste de candidats potentiels pour l’emploi. Certains d’entre eux l’auraient même contacté directement pour s’informer de la job.

Qui sera l’heureux élu? Impossible de le savoir pour l’instant. Je ne suis pas du genre à lancer des noms en l’air – et je ne le ferai pas -, mais je ne serais vraiment pas surpris de voir Bergeron se monter un groupe d’entraîneurs avec des gars qui coachent présentement dans la LHJMQ. Surtout que le président de l’équipe, Mark Weightman, a souligné, hier, vouloir donner un visage québécois à la concession et que les entraîneurs-chefs du Canadien et du Rocket sont francophones.

On a énormément d’entraîneurs compétents dans notre circuit junior et je suis convaincu que certains d’entre eux n’attendent qu’un coup de téléphone afin de passer des rangs amateurs aux rangs professionnels.

Déjà que l’équipe risque d’être remplie de joueurs Québécois, dont la plupart auront joué dans la LHJMQ durant les années précédentes. À défaut qu’ils soient de super vedettes (on est dans la ECHL quand même), ce serait agréable et intelligent d’aller chercher un pilote qui les connait et qui saura les utiliser.

PLUS DE NOUVELLES