On sait que l’objectif du Canadien est d’obtenir un club de la ECHL à Trois-Rivières dès septembre 2021. Pas dès maintenant puisqu’il est trop tard et parce que la division Nord de la ligue ne jouera pas cette année, mais dans un an.
Dean MacDonald, de son côté, veut amener un club et l’associer au Canadien. Rien n’est officiel encore, mais tout pointe en cette direction.
Et pour y arriver, il s’est entouré de visages connus. On parle ici de Marc-André Bergeron et de Mark Weightman.
C’est ce que vient de tweeter Anthony Marcotte dans les dernières minutes.
Mark Weightman officiellement nommé président et chef de la direction de la nouvelle formation de Trois-Rivières dans la ECHL. Marc-André Bergeron sera vice-président et directeur-général de la formation .
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) November 23, 2020
Marc-André Bergeron était un no-brainer. Il était impliqué dans le processus depuis le début et il a l’expérience avec le sport pro de Trois-Rivières, lui qui a longtemps été affilié aux Aigles de Trois-Rivières à l’époque où ceux-ci étaient dans la défunte ligue Can-Am de baseball.
À titre de VP et de DG, il sera un peu comme le Daniel Brière de son club. Rappelons que l’ancien des Flyers a les mêmes responsabilités chez les Mariners du Maine.
Rappelons qu’il avait quitté en janvier, soit au moment où le Groupe CH était en restructuration.
Il manque encore des confirmations à aller chercher (et l’opportunité de jouer, ce qui n’est pas évident avec la COVID-19), mais le club de la ECHL de Trois-Rivières prend de plus en plus vie.