Les Golden Knights sont en visite à Montréal aujourd’hui et il s’agira d’un match significatif pour quelques joueurs de la formation de Peter DeBoer. Pour commencer, Max Pacioretty est de retour à Montréal pour la deuxième fois depuis sa transaction. Ensuite, le jeune Nicolas Roy affrontera l’équipe de son enfance pour la première fois, et ses proches seront sur place pour le voir jouer. Pour lui, il s’agit d’un rêve d’enfance.
Cependant, Marc-André Fleury aura un moment significatif, mais pour des raisons plus tristes.
Il s’agira de la première fois qu’il dispute un match au Centre Bell depuis la mort de son paternel, André. Ce dernier a perdu la vie en novembre dernier et son fils avait alors pris un petit moment pour s’absenter de la surface glacée, en deuil.
Il est maintenant de retour au combat, mais son père était extrêmement important pour lui et revenir à Montréal sera certainement difficile.
D’ailleurs, Fleury a récemment ajouté une citation de son père au derrière de son masque, et c’est franchement très touchant. Il s’agit d’un conseil qu’il avait offert à son fils, suivi de l’inscription «Pa» pour Papa.
Mets ton oeil dessus. Tu joues comme tu pratiques. Amuse-toi.
-Pa
https://twitter.com/JesseGranger_/status/1218345441164697601
Le Québécois mentionne que c’est dur d’oublier sa perte, mais qu’il doit être ‘focus’ lorsqu’il est sur la patinoire. Ça lui fera du bien de venir au Québec et voir ses proches.
Depuis son retour au jeu, Marc-André Fleury a gagné 8 de ses 14 matchs et conservé un taux d’efficacité inférieur à 0,900. Par contre, l’arrivée d’un nouvel entraîneur-chef semble en voie d’aider toute l’équipe à retrouver son rythme et performer d’une meilleure façon.
Voyons voir le produit au Centre Bell, ce soir.