Marc-André Fleury a beaucoup de mal à avaler sa défaite en Finale

Marc-André Fleury en était déjà à sa cinquième participation à une finale de la Coupe Stanley, en 2018. Après 3 victoires en quatre occasions avec les Penguins, le Québécois s’y présentait pour une première fois arborant les couleurs d’une autre équipe, et avait comme but clair de mener les Golden Knights vers un premier titre à la première saison de l’histoire de la franchise.

Après avoir échoué à cette tâche, c’est un sentiment de culpabilité et de déception qui l’a atteint. Même s’il n’a évidemment rien à se reprocher, Fleury a du mal à accepter le fait qu’il soit si proche de l’objectif sans toutefois pouvoir soulever le fameux trophée.

Fleury est débarqué au dernier tournoi de Simon Gagné et Patrice Bergeron en véritable vedette, se méritant beaucoup de bruit en provenance des gradins.

Après avoir arboré bien malgré lui un uniforme des Sharks de San Jose, pour la joute, Fleury s’est entretenu avec les médias sur place afin de parler de son été et de cette fameuse finale de la Coupe Stanley.

Le titre de La Presse dit tout : Fleury n’a pas oublié.

Il pourrait retenir bien des choses de sa première saison passée dans le Nevada : sa renaissance, l’énorme surprise causée par son équipe ou encore un long parcours éliminatoire. Mais au final, «c’est la défaite qui reste en tête».

À propos de son contrat, il se dit reconnaissant envers les Knights, qui lui offrent une autre chance de continuer de faire ce qu’il aime. Une chance qu’il n’avait plus, à Pittsburgh. Il a réitéré qu’il souhaitait finir sa carrière à Las Vegas.

Comme le mentionne JF Tremblay, l’auteur du texte, la seule façon de battre le résultat de 2018 est de gagner la Coupe Stanley en 2019.

Est-ce faisable?

PLUS DE NOUVELLES