Le Wild ne connaît pas une saison constante.
Par moments, on dirait l’un des pires clubs de la Ligue nationale…
Alors que des fois, on dirait un club affamé qui a les outils nécessaires pour être dangereux contre n’importe quelle autre formation du circuit Bettman.
À l’heure d’écrire ces lignes, le club se retrouve à deux points des Blues et d’une place donnant accès aux séries éliminatoires dans l’Ouest.
Ils ont du travail à faire, mais ne sont pas loin de la danse printanière pour autant.
Il serait donc vraiment surprenant de voir la formation du Minnesota se départir de joueurs importants d’ici la date limite.
Vous aurez probablement compris que je parle ici de Marc-André Fleury, qui est impliqué dans certaines rumeurs depuis déjà un moment.
Ça vaut ce que ça vaut, mais si transaction il y a… Semble-t-il que le gardien des Québécois accepterait d’être échangé à trois formations en particulier.
Selon ce qu’a affirmé Pierre LeBrun dernièrement sur les ondes de TSN, il y aurait les Hurricanes de la Caroline, l’Avalanche du Colorado… Et les Maple Leafs de Toronto.
Vers la fin du mois de janvier, Elliotte Friedman avait aussi parlé des Hurricanes et de l’Avalanche comme destinations potentielles :
Il reste à voir si le gardien québécois sera ouvert à changer d'adresse d'ici le 8 mars → https://t.co/ltlcS6ePCB
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) January 20, 2024
Il y a un gros « MAIS » qui vient avec tout ça.
C’est beau, l’idée de voir Fleury être échangé si le Wild n’est pas en position pour participer aux séries parce qu’il a l’expérience, parce qu’il ne gagne pas beaucoup d’argent et parce que son contrat se termine à la fin de la présente saison… Mais, il faudra qu’il y ait un certain intérêt de la part du gardien aussi, parce que le Québécois a affirmé qu’il veut rester au Minnesota.
Cela dit, si ça lui tente de quitter pour aller gagner, c’est sûr qu’on parle de trois options relativement bonnes.
Les Leafs ont tout le talent nécessaire pour se rendre loin, mais on connaît le problème qui entoure le club depuis tellement d’années et c’est là que l’ajout d’un vétéran comme Fleury pourrait aider…
Les Hurricanes sont excellents, mais ont eux aussi un problème devant le filet parce que leurs gardiens ne font pas le travail…
Et l’Avalanche, bien, c’est l’Avalanche. La formation du Colorado devrait encore une fois avoir d’excellentes chances de se rendre jusqu’au bout cette saison parce qu’on parle d’une formation qui est (presque) complète.
Tout ça pour dire que les prochains jours seront assez révélateurs concernant l’avenir de Marc-André Fleury au Minnesota.